Aller au contenu

WNBA : Gabby Williams passe du Chicago Sky aux Los Angeles Sparks

La Franco-Américaine Gabby Williams (1,80m, 24 ans) quitte le Chicago Sky et rejoint les Los Angeles Sparks. En échange, les Sparks enverront la recrue Stephanie Watts et les droits de Leonie Fiebich à Chicago. Gabby Williams restera sur la liste des suspensions (suspended list) pour la saison 2021

La Franco-Américaine Gabby Williams (1,80m, 24 ans) quitte le Chicago Sky et rejoint les Los Angeles Sparks. En échange, les Sparks enverront la recrue Stephanie Watts et les droits de Leonie Fiebich à Chicago. Gabby Williams restera sur la liste des suspensions (suspended list) pour la saison 2021 afin d’honorer ses engagements avec l’ équipe de France. Elle doit participer à l’EuroBasket et aux Jeux Olympiques.

« Nous sommes ravis de faire entrer Gabby Williams dans l’organisation LA Sparks», a déclaré le directeur général / head-coach, Derek Fisher. «À seulement 24 ans, Gabby est un joueuse polyvalente qui a encore le potentiel d’avoir un impact majeur dans cette ligue. Elle s’intègre dans ce que nous construisons à Los Angeles et nous attendons avec impatience l’avenir avec elle sous un uniforme des Sparks. »

Draftée en 4e position en 2018, Williams a passé ses trois premières saisons WNBA à Chicago où elle a obtenu en moyenne 6,8 points, 3,4 rebonds, 1,9 passe décisive et 1,2 interception en 21 minutes par match, à la fois en tant qu’arrière et ailière.

Les Sparks ont été champions NBA en 2001, 02 et 16.

Photo: WNBA

Commentaires

Fil d'actualité