Aller au contenu

Joffrey Lauvergne à propos de Boris Diaw : « J’ai joué avec lui et je le regardais comme avant à la télé »

La chaîne TV du Zalgiris Kaunas a demandé à son pivot, Joffrey Lauvergne, de choisir son 5 idéal. Pas de surprise, il opte pour son pote Léo Westermann comme meneur de jeu.

La chaîne TV du Zalgiris Kaunas a demandé à son pivot, Joffrey Lauvergne, de choisir son 5 idéal. Pas de surprise, il opte pour son pote Léo Westermann comme meneur de jeu.

En deuxième arrière, il hésite entre Bogdan Bogdanovic et Dragan Milosavljevic, mais désigne finalement le second car il est le plus fou des deux. Qui en numéro 3 ? Charles Kahudi, son roomate en équipe de France, ou Vladimir Lukic ? Pas de réponse tranchée. En power forward, il sort de son chapeau Boris Diaw :

« C’était amusant de passer du temps avec lui et j’ai beaucoup appris avec lui. Lorsque je grandissais, c’était l’un de mes joueurs préférés. Quand j’ai commencé à jouer pour l’équipe nationale, j’avais peut-être 20 ou 21 ans et je regardais toujours les choses de la même manière que lorsque j’étais enfant. J’ai joué avec lui et je le regardais comme avant à la télé. En dehors du basket, c’est un gars très intéressant qui fait plein de choses. »

Et au pivot, c’est un Serbe bien connu qui est retenu.

« Je choisirai Nikola Jokic parce qu’il n’est pas un si mauvais joueur,» se marre t-il. « J’ai vu son évolution à Denver. Quand je suis arrivé, je me souviens que des gens disaient que je devrais travailler avec lui sur le renforcement de son corps. On s’attendait à ce qu’il soit fort la saison suivante, mais à la fin de la saison, il était déjà le meilleur joueur de l’équipe. Je suis simplement très heureux du genre de joueur qu’il est devenu. »

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité