Aller au contenu

Strasbourg: L’intérieur nigérian Ike Udanoh prolonge jusqu’en 2023

Après la prolongation de DeAndre Lansdowne, la SIG Strasbourg officialise ce soir la signature de l’intérieur Nigérian Ike Udanoh (2,03m, 31 ans) pour les deux saisons à venir, soit jusqu’en juin 2023.

Après la prolongation de DeAndre Lansdowne, la SIG Strasbourg officialise ce soir la signature de l’intérieur Nigérian Ike Udanoh (2,03m, 31 ans) pour les deux saisons à venir, soit jusqu’en juin 2023.

Véritable globetrotter, celui-ci a joué dans 13 clubs avant de rejoindre la SIG Strasbourg cette saison. Passé professionnel en 2012, il a depuis acquis une expérience indéniable dont se félicite l’ensemble du club. L’intérieur Nigérian ne cache d’ailleurs pas lui non plus son plaisir de s’inscrire dans la durée dans le projet mis en place:

« Je suis particulièrement ravi de cette prolongation. Je suis heureux de m’inscrire dans le projet en cours du club de la SIG Strasbourg et pour les années à venir. Je ressens la confiance mise en moi et, de de mon côté, j’ai confiance dans le process en cours. J’espère pouvoir aider le club à obtenir de grands succès, que ce soit en champion de France que sur la scène européenne »
« Ike a rapidement prouvé qu’il avait les valeurs qui collaient à notre équipe, sur et en dehors du terrain », réagit le coach Lassi Tuovi. C’est un joueur avec un fort mental, avec de l’expérience et qui a un profil parfait pour la Jeep ÉLITE. Je pense que nous allons pouvoir augmenter son rôle dans le futur car nous savons de mieux en mieux comment l’utiliser. Sa maturité, son expérience et son esprit travailleur vont parfaitement de pair avec DeAndre. Ces deux signatures s’inscrivent logiquement dans notre projet pour la saison prochaine ».

Enfin, le Directeur Sportif, Nicola Alberani complète :

« Je suis très heureux que Ike reste avec nous deux saisons de plus. Depuis son arrivée il est rapidement devenu un des piliers de cette équipe dans le sens où il nous a apporté beaucoup de dureté et un état d’esprit parfait. C’est une bonne chose et une belle opportunité pour le club de pouvoir être agressif aussi tôt sur le marché et de pouvoir avancer dans ses plans pour la prochaine saison. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité