Charleville : Les arrivées de Lisa Berkani et Marie-Michelle Milapie, le départ de Endy Miyem

Sacha Rutard
0

Pour la prochaine saison, les Flammes de Charleville vont conserver leur meneuse emblématique Amel Bouderra, sous contrat encore deux saisons, Tima Pouye, Christelle Diallo, Mame-Marie Sy-Diop, Evelyn Akhator, Charlène Soufflet, et recrutent Lisa Berkani (Villeneuve d’Ascq), Marie-Michelle Milapie (Lattes-Montpellier), Ewl Guennoc (Mondeville), l’Allemande Léonie Fiebich (1,93m, 21 ans), la Bosniaque Marica Gajic (1,85m, 25 ans), et une Américaine est attendue.

En revanche, Endy Miyem, Sigi Koizar, Jaime Nared, Sasa Cado, et Yvonne Turner quittent les Ardennes.

A propos de l’actuelle saison, le coach Romuald Yernaux commente sur le site du club :

 » A mon sens, le départ inattendu de Kim Mestdagh (NDLR: internationale belge, en pleine saison, pour Schio) est ce qui a déséquilibré l’ensemble. C’est le point de départ qui a complexifié notre saison. Cela a été plus difficile de la remplacer que ce que j’imaginais. Il n’est pas simple de remplacer les fondations d’une maison une fois que vous avez terminé de poser les tuiles sur le toit ! Avec du recul et en tant que DG, je ne prendrais pas la même décision de laisser partir une joueuse majeure en cours de saison. En voulant répondre favorablement à un élément, on a fragilisé l’équipe. Ajouté à cela, un contexte sanitaire délicat qui a fait que certaines joueuses arrivées à l’intersaison n’ont jamais pu adhérer à l’identité du club par méconnaissance de ce dernier. Elles ont joué dans une salle vide, sans savoir ce que représentaient les Ardennes et la #PassionFlammes, si bien caractérisées par l’engouement et la ferveur de l’Arena. On s’est alors retrouvés avec une équipe coupée en deux. Entre celles qui ressentaient un vrai manque du public et qui avaient le respect de notre communauté et de notre institution et les autres, qui n’ont jamais eu l’occasion d’être imprégnées de çà !
Tous ces ingrédients font que çà été une saison très particulière mais aussi historique, avec notre participation au Final Four de l’Eurocup et cette finale de Coupe de France face à Montpellier. Même si, je vous l’avoue, je n’arrive toujours pas à digérer le fait que nous ayons fini malheureusement sans avoir tenté un tir sur la dernière possession ! ».

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019