Les joueurs français continuent de montrer leur talent et s’imposent dans leurs équipes en championnats européens, notamment en Turquie, où nos compatriotes cartonnent en playoffs. Du côté de l’Anadolu Efes, Adrien Moerman brille lors du match 1 face au Gaziantep d’un Mam’ Jaiteh lui aussi excellent. Pour leur part, Nando De Colo et Fenerbahçe ont été sans pitié face à Darussafaka.
De la Lituanie à l’Espagne, de la Serbie à la Grèce en passant par la Turquie, Basket Europe vous propose chaque semaine un tour d’horizon complet des performances de nos Français de l’étranger.
Adrien Moerman brille avec l’Anadolu Efes
Opposé à Gaziantep et Mouhammadou Jaiteh, Adrien Moerman et l’Anadolu Efes n’ont pas tremblé et se sont qualifiés assez facilement en demi-finale de playoffs et joueront le Pinar Karsiyaka d’un certain Amath M’Baye. Si l’ancien intérieur limougeaud n’a pas pris part au match 2, il a fait le job lors du match 1. En claquant 20 points et en captant 7 rebonds pour 25 d’évaluation, le joueur de 32 ans confirme sa bonne forme à quelques jours de l’annonce de la liste de Vincent Collet.
Amath est + fort
Quand il s’agit de l’équique de France, un journaliste PROF ne doit pas verser dans la subjectif de couleur de peaux mais l’équidistance, l’efficacité et l’objectivité : Oui Amath est plus fort
De quoi parlez- vous ?
Où est-il question de « couleur de peau » dans notre article ?
Où avez-vous lu quoi que ce soit sur notre site à l’encontre d’Amath Mbaye ?
Où voyez-vous une quelconque comparaison entre Amath Mbaye et qui que ce soit d’autre sur notre site ?
Nous pouvons être critiquables, nous ne sommes que des humains, sujets à des erreurs comme tout le monde, mais merci de ne pas partir dans des procès d’intention qui n’ont pas lieu d’être.
La rédaction