Aller au contenu

L’ASVEL renverse Cholet et s’adjuge le Trophée du Futur 2021 !

Derrière de 13 points à la mi-temps, les Espoirs de l’ASVEL ont fait basculer la rencontre en deuxième période pour décrocher le Trophée du Futur 2021 à l’AzurArena d’Antibes (74-57).

Derrière de 13 points à la mi-temps, les Espoirs de l’ASVEL ont fait basculer la rencontre en deuxième période pour décrocher le Trophée du Futur 2021 à l’AzurArena d’Antibes (74-57).

C’est une première dans l’ère de Tony Parker : jamais l’ASVEL n’avait remporté le Trophée du Futur depuis sa prise de présidence du club en 2014. En cette saison de crise sanitaire, les hommes d’Anthony Brossard font coup double et s’adjugent le titre de champions de France espoirs !

Pourtant, l’entrée en matière des Villeurbannais en finale fut délicate. Sous l’impulsion d’Arthur Bouba, Cholet démarre avec un 7-0 puis fait la course en tête forçant l’ASVEL à prendre des tirs difficiles. Résultat : les jeunes villeurbannais en laissent sur la ligne (8/32 aux tirs, 8/16 aux lancers) et les hommes de Régis Boissié sont largement devants à la pause (27-40).

Mais c’est dos au mur que l’ASVEL se libère et réalise la deuxième mi-temps parfaite. La forteresse lyonnais est devenue impénétrable (seulement 5 points encaissés dans le troisième acte). De l’autre côté du terrain, l’insaisissable Kevin Kokila (21 points, 12 rebonds) et le capitaine Victor Diallo (9 points, 11 rebonds) se déchaînent tour à tour et ne laissent aucune chance aux Choletais. Méconnaissables en deuxième mi-temps, les coéquipiers de Leopold Delaunay (13 points, 6 rebonds, 5 passes) ne réaliseront pas la passe de trois.

Moins en vue (8 points) qu’en demi-finale, Elwin Ndjock est élu MVP du Trophée du Futur. Trophée qu’il a offert symboliquement à son coéquipier Kevin Kokila dans un élan d’altruisme. Chapeau. Onze ans après, l’ASVEL remporte le 3e titre de son histoire dans la compétition.

Les statistiques d’ASVEL – Cholet

Photo : ASVEL (Infinity Nine Media)

Commentaires

Fil d'actualité