Aller au contenu

Héléna Ciak (ASVEL) sur son départ vers Fenerbahçe : « Faire les choses dans l’ordre »

Héléna Ciak (1,97 m, 31 ans) devrait quitter l’ASVEL pour Fenerbahçe cet été après les Jeux Olympiques.

Héléna Ciak (1,97 m, 31 ans) devrait quitter l’ASVEL pour Fenerbahçe cet été après les Jeux Olympiques.

Le départ de l’internationale française se profile du côté de l’ASVEL. Arrivée entre Rhône et Saône en juin 2019 en provenance de Montpellier avec un contrat de 4 ans, Helena Ciak devrait quitter le club lyonnais à l’intersaison après une saison un peu plus difficile qu’à l’accoutumée sur le plan personnel (10,1 points, 5,9 rebonds en 21 minutes).

« Je suis déçue de la finalité de la saison bien sûr, confie-t-elle lors du rassemblement de l’Equipe de France. J’essaie d’en tirer du positif mais c’est vrai que c’était une saison avec des hauts et des bas. Avec le Covid, ça n’a pas aidé. Je me dis qu’on a quand même été en quart d’Euroleague, en demie de championnat… Mais c’est vrai que cette saison, on s’en souviendra. »

L’internationale française, médaillée d’argent aux championnats d’Europe en 2015 et 2017, qui doit normalement participer à l’EuroBasket et aux Jeux Olympiques cet été, devrait prendre la direction de la Turquie. « Ce n’est pas encore officiel. J’attends qu’on fasse les choses dans l’ordre à ce sujet », a-t-elle toutefois accordé.

Il devrait s’agir de la deuxième expérience à l’étranger pour la native de Dunkerque après deux saisons passées à Koursk en Russie de 2016 à 2018 (titrée en Euroleague en 2017). Pour le moment, elle est concentrée sur l’équipe de France avec laquelle elle défiera l’Espagne ce dimanche (17h45).

« J’aborde cette campagne avec beaucoup d’envie et de motivation après une saison un peu compliquée en club. C’est une vrai bouffée d’oxygène. On est tout de suite dans le bain. »

Photo : Héléna Ciak (Infinity Nine Media)

Commentaires

Fil d'actualité