Aller au contenu

Ligue Féminine : l’internationale australienne Sami Whitcomb (ex Lattes-Montpellier) à Villeneuve d’Ascq

En attendant le recrutement d’une poste 4, l’ESBVA-LM annonce l’arrivée de l’Américaine, naturalisée australienne, Sami Whitcomb (1,78 m, 32 ans).

En attendant le recrutement d’une poste 4, l’ESBVA-LM annonce l’arrivée de l’Américaine, naturalisée australienne, Sami Whitcomb (1,78 m, 32 ans).

Après la signature de la meneuse de La Roche Vendée Caroline Hériaud, l’effectif villeneuvois continue de prendre de l’épaisseur avec l’arrivée de l’arrière australienne Sami Whitcomb. Une joueuse qui brille actuellement avec le New York Liberty – après avoir remporté deux titres WNBA avec Seattle en 2018 et 2020 – et qui connaît déjà la Ligue Féminine pour avoir porté les couleurs de Lattes-Montpellier entre 2018 et 2020 pour une moyenne de 13,9 points et 3,8 points.

Après une saison du côté de Perth en Australie (17,2 points et 5,2 rebonds), elle a posé ses valises sur les rives du Bosphore en mars dernier pour terminer la saison régulière de championnat turc et disputer les quarts de finale d’Euroleague avec Galatasaray, cumulant à 13 points et 2,8 rebonds mais aussi 14 points et 3 rebonds sur les deux confrontations européennes disputées face à Fenerbahçe.

Sami Whitcomb retrouvera son coach au BLMA, Rachid Méziane, et apportera au collectif villeneuvois ses capacités de scoring et de cohésion de groupe.

« La venue de Sami est un élément déterminant dans le projet du club et dans notre volonté de continuer à progresser. Alors qu’elle était très courtisée après sa fin de saison à Galatasaray et New York Liberty où elle performe actuellement, Sami a choisi de revenir en France à l’ESBVA-LM pour jouer à nouveau sous les ordres de Rachid Méziane, ce qui a été un élément déterminant pour sa signature. Nul doute que sa rage de vaincre sera appréciée par l’équipe et par les supporters. C’est une vraie guerrière qui s’engage à l’ESBVA-LM », décrit Christophe Vitoux, General Manager du club dans un communiqué.

Photo : Sami Whitcomb (Ligue Féminine)

Commentaires

Fil d'actualité