Aller au contenu

Champion de l’Adriatic League, l’Etoile Rouge de Belgrade va retrouver l’Euroleague

Champion de l’Adriatic League après sa victoire lors du Match 5 de la finale sur Buducnost, 67-60, l’Etoile Rouge de Belgrade représentera de nouveau la ligue la saison prochaine en Euroleague. Il s’agit du 5e titre du club de la capitale serbe et du 2e consécutif sachant que la saison 2019-20 n’a p

Champion de l’Adriatic League après sa victoire lors du Match 5 de la finale sur Buducnost, 67-60, l’Etoile Rouge de Belgrade représentera de nouveau la ligue la saison prochaine en Euroleague. Il s’agit du 5e titre du club de la capitale serbe et du 2e consécutif sachant que la saison 2019-20 n’a pas été terminée en raison de la pandémie de coronavirus.

Elu MVP, le Camerounais Landry Nnoko (2,08m, 27 ans) a marqué 17 points et pris 12 rebonds, en profitant que Willie Reed n’était pas disponible pour Buducnost en raison d’une blessure. Jordan Loyd a marqué 15 points dont 13  en seconde période tandis qu’Ognjen Dobric a ajouté 12 points. Pour Buducnost, le meneur Justin Cobbs a obtenu 21 points, mais n’a pas reçu beaucoup d’aide de ses coéquipiers sur le plan offensif car Nikola Ivanovic, Luka Mitrovic et Zoran Nikolic n’ont marqué que huit points chacun.

Les rassemblements de personnes sont toujours interdits en Serbie, en raison de la pandémie, mais cela n’a pas empêché l’Etoile Rouge d’enfreindre les règles et de laisser entrer un grand nombre de fans dans la salle Aleksandar Nikolić. Ils étaient 800 pour le premier match de la finale et 1 300 pour le second et le club avait été sanctionné d’une amende. Hier, ce sont pas moins de 4 235 supporters qui étaient présents dans la salle sans évidemment les mesures de distanciations adéquates.

Commentaires

Fil d'actualité