Aller au contenu

TQO 3×3 féminin : les Bleues battent l’Allemagne et font un pas vers la qualification !

En dominant assez nettement l’Allemagne samedi matin (21-12), l’équipe de France féminine de 3×3 a fait un bon pas vers la qualification pour les quarts de finale du Tournoi de Qualification Olympique de Graz. L’Allemagne défiera les Etats-Unis à 13 h 05 et la France affrontera l’Indonésie à 13 h 30

En dominant assez nettement l’Allemagne samedi matin (21-12), l’équipe de France féminine de 3×3 a fait un bon pas vers la qualification pour les quarts de finale du Tournoi de Qualification Olympique de Graz. L’Allemagne défiera les Etats-Unis à 13 h 05 et la France affrontera l’Indonésie à 13 h 30.

Le faux-pas était inenvisageable. Après leur courte défaite inaugurale contre Team USA (21-17), un nouveau revers aurait pu enlever aux Bleues leur rêve olympique. Mais Migna Touré and co en ont décidé autrement.

Excellente entame pour la France qui débute par une très grosse défense puis un très beau shoot à 2-points de Migna Touré derrière l’arc, suivi d’un lancer-franc (3-0). Très agressives, les Allemandes répondent de suite par Grigoleit répond à 2-points (3-2) et provoquent des fautes rapidement. Mais les Bleues contiennent défensivement la star WNBA Satou Sabally et le trio Laëtitia Guapo – Marie-Eve Paget – Soana Lucet prend le relais offensivement pour créer le premier écart (10-2, 4e).

La réaction de Satou Sabally ne se fait pas attendre. L’Allemande prend le jeu à son compte, marque de gros shoots (3 points, 2 rebonds) et distribue pour rester dans le match. Mais Marie-Eve Paget (13-6, 5e) puis Migna Touré envoient successivement trois shoots primés pour reprendre le large (18-8, 6e). Superactive, la Guêpe contre même son adversaire. Remontées, les Françaises résistent à l’activité des Allemandes et Migna Touré (11 points à 4/5 derrière l’arc) convertit la deuxième balle de match (21-12) !

Numéro 1 mondiales, les filles de Richard Billant et Karim Souchu – qui avaient battu l’Uruguay sur un score fleuve (20-9) – ont fait un pas gigantesque vers une qualification en quart de finale et doivent désormais attendre le résultat d’Allemagne – Etats-Unis (13 h 05) pour connaître leur sort, mais aussi assurer la victoire dans le dernier match de poule face à l’Indonésie (13 h 30), largement battue lors de ses deux premiers matchs jeudi.

Pour rappel, seuls les qualifiés pour la finale et le vainqueur du match pour la 3e place composteront leur ticket pour le Japon. Vendredi, l’équipe de France masculine avait validé son ticket pour les quarts de finale du TQO.

Les statistiques de France – Allemagne / Le classement de la poule A

Pour revoir la rencontre (match 1) :

Photo : Migna Touré (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité