Rodrigue Beaubois (Anadolu Efes) après le succès en Euroleague : “Nous avons travaillé trois ans pour ce titre”

Clément Carton
0

Vainqueurs de l’Euroleague 2020-2021 avec l’Anadolu Efes Istanbul, le Français Rodrigue Beaubois, son coach Ergin Ataman et le MVP de la compétition Vasilije Micic réagissent.

Second couteau de luxe à Istanbul, Rodrigue Beaubois a largement contribué à la victoire de l’Anadolu en Euroleague. D’abord en demi-finale contre le CSKA Moscou puis contre le FC Barcelone en finale. Champion NBA en 2011 avec les Dallas Mavericks, il est le premier joueur européen à remporter l’Euroleague après avoir soulever le trophée Larry O’Brien.

C’est incroyable. C’est encore difficile de le croire mais oui, nous l’avons fait. Nous savions que nous avions quelque chose de spécial lors de la première saison. Nous avons dû arrêter la deuxième saison à cause de la crise sanitaire. Mais cette année, nous sommes allés chercher la victoire. Nous sommes si fiers et si heureux. C’est un grand moment pour nous tous. Nous avons travaillé trois saisons pour ce titre. Je ne sais pas si je vais dormir, cela fait trois ans que j’attends ça.”

Après la Saporta Cup avec Sienne en 2002, l’EuroChallenge avec Besiktas en 2012 et l’Eurocup avec Galatasaray en 2015, son coach Ergin Ataman complète enfin son armoire à trophées avec le plus grand des titres européens. Un triomphe qui vient récompenser trois ans de domination européenne.

Nous savions que nous pouvions le faire. Nous avons trouvé notre rythme. Shane Larkin est l’un des meilleurs joueurs, c’était son match avec Micic. Je les félicite tous. Je pense que nous avons remporté deux championnats d’affilée. Laissez-les nous donner deux trophées. La saison dernière et cette saison. Je vais parler à Bertomeu maintenant“, s’amuse le tacticien turc.

MVP du Final Four, le Serbe Vasilije Micic a lui aussi laissé éclater sa joie après la victoire contre le FC Barcelone.

“Je suis très heureux. Je tiens à féliciter mes coéquipiers et coach Ataman. Je suis très heureux de jouer en Turquie parce que la Serbie et la Turquie, nous avons un caractère similaire, une façon similaire de célébrer, donc je n’ai pas à leur apprendre à célébrer. La voie balkanienne ou la voie turque seront très bonnes ce soir.”

Photo : Rodrigue Beaubois (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2021
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements