Aller au contenu

Féminines : L’Espagne s’impose à la Belgique, Laia Palau honorée

L’Espagne a retrouvé tout son allant et a remporté, 61-58, un match de préparation à l’Euro face à la Belgique, privée de Julie Allemand et Billie Massey. Laia Palau a été honorée à l’occasion de son 300e match. A la 9e minute -son numéro- la rencontre a été arrêtée. Le président de la fédération, J

L’Espagne a retrouvé tout son allant et a remporté, 61-58, un match de préparation à l’Euro face à la Belgique, privée de Julie Allemand et Billie Massey. Laia Palau a été honorée à l’occasion de son 300e match.

A la 9e minute -son numéro- la rencontre a été arrêtée. Le président de la fédération, Jorge Garbajosa, lui a offert un maillot avec un 300 inscrit dessus, et les surprises ne se sont pas arrêtées là puisque toute sa famille est entrée sur le terrain. Sa mère avec un bouquet de fleurs et son père avec les statistiques de ses débuts avec l’équipe nationale, en août 2002, et Laia n’a pu s’empêcher de pleurer.

Cependant, la grande dame du match a été Alba Torrens (1,90m, 31 ans), qui a manqué l’édition de 2019 de l’EuroBasket en raison d’une blessure. Elle avait déjà inscrit 19 points à la mi-temps avec un 4/4 à trois-points et elle a marqué 27 points au total. Emma Meesseman a été la top scoreuse des Belges avec 20 points.

La Belgique a eu le dernier ballon pour amener le match en prolongation, mais Laia Palau a réussi une interception victorieuse.

La boxscore est ICI.

Photo : FEB

Commentaires

Fil d'actualité