Aller au contenu

3×3 : La Belgique et l’Italie derniers qualifiés pour les JO de Tokyo

L’Italie chez les femmes et la Belgique chez les hommes ont gagné les deux derniers billets pour le tournoi olympique de 3×3 de Tokyo lors du tournoi de qualification olympique FIBA 3×3 Universality à Debrecen, en Hongrie, qui a eu lieu du 4 au 6 juin.

L’Italie chez les femmes et la Belgique chez les hommes ont gagné les deux derniers billets pour le tournoi olympique de 3×3 de Tokyo lors du tournoi de qualification olympique FIBA ​​3×3 Universality à Debrecen, en Hongrie, qui a eu lieu du 4 au 6 juin.

L’Italie rejoint la France, les États-Unis et le Japon – qui se sont qualifiés au Tournoi de qualification olympique  ​3×3 à Graz la semaine dernière – la Chine, le Comité olympique russe, la Roumanie et la Mongolie, qui s’étaient déjà qualifiés pour les Jeux olympiques sur la base du ranking 3×3 de la FIBA ​​du 1er novembre 2019.

La Belgique rejoint la Lettonie, la Pologne et les Pays-Bas, qui ont obtenu leurs billets le week-end dernier à Graz, mais aussi la Serbie, le Comité olympique russe, la Chine et le Japon, qui avaient déjà obtenu leur place sur la base du ranking 3×3 de la FIBA du 1er novembre 2019.

CLASSEMENT FINAL

HOMMES
1. Belgique
2. Hongrie
3. Slovénie
4. Mongolie
5. Ukraine
6. Roumanie

FEMMES
1. Italie
2. Hongrie
3. Taipei chinois
4. Pays-Bas
5. Estonie
6. Iran

Le 3×3 fera ses débuts olympiques aux JO de Tokyo du 24 au 28 juillet.

Commentaires

Fil d'actualité