Aller au contenu

Italie : La Virtus Bologne mène 2-0 en finale sur Milan, Milos Teodosic rayonne

Virtus Bologne mène 2 manches à 0 sur Milan, en finale des playoffs d’Italie, après sa victoire, 83-72, en Lombardie. Une fois encore, le meneur serbe Milos Teodosic a été décisif avec 21 points, 5 passes et 4 rebonds. Giampaolo Ricci a marqué 15 points et Marco Belinelli 13 pour Virtus.

Virtus Bologne mène 2 manches à 0 sur Milan, en finale des playoffs d’Italie, après sa victoire, 83-72, en Lombardie.   Une fois encore, le meneur serbe Milos Teodosic a été décisif avec 21 points, 5 passes et 4 rebonds. Giampaolo Ricci a marqué 15 points et Marco Belinelli 13 pour Virtus.

Shavon Shields a inscrit 16 points et Sergio Rodriguez 13 pour Milan qui menait 59 à 58 au début de la quatrième période, mais qui a été dominé par son adversaire dans la dernière partie du match.

« Virtus a joué un match très énergique, très vigoureux, nous y avons mis beaucoup d’efforts, mais je pense que c’était clair, nous avions peu de fraîcheur », a commenté le coach milanais Ettore Messina. « Nous avons eu du mal, nous avons demandé à l’équipe de bouger davantage le ballon, de pénétrer, mais l’énergie physique en défense était faible. Je pense aussi que nous avions un manque de jambes dans les moments cruciaux pour tirer avec les pourcentages nécessaires. Les gars ont fait beaucoup d’efforts, maintenant dire que la finale est mal partie est un euphémisme. Allons jouer à Bologne le Game 3 et voyons ce qui se passe. »

Commentaires

Fil d'actualité