EuroBasket féminin – Marina Maljkovic (coach Serbie) : “Je crois en cette équipe”

Sacha RUTARD
0

La coach serbe Marina Maljković a parlé avec la presse de son pays des conditions particulières de préparation à l’EuroBasket, qui va débuter le jeudi 17 juin.

“C’est un énorme problème, nous avons des joueuses avec des blessures mineures, Nevena Jovanović et Ana Dabović maintenant, hier c’était Aleksandra Crvendakić, car elles sont venues en équipe nationale non pas sans une journée, mais sans une heure de repos. Jovanović et Dabović sont tout droit sorties des finales du championnat de France et sont arrivées aussitôt à l’entraînement. Cela ne nous est jamais arrivé, c’est toujours la coutume en basket féminin d’avoir au moins deux semaines de pause après la saison en club. Donc cela nous est totalement inconnu et crée des problèmes. Je n’aime pas parler du Covid comme un problème, mais nous avons une situation aggravée supplémentaire qui se produit pour la première fois. Nous avons également géré cela, et après le Championnat d’Europe, nous commencerons immédiatement les préparatifs pour Tokyo. “

La Serbie a été placée dans un groupe à Valence avec l’Italie, le Monténégro et la Grèce et aura pour mission de défendre la bronze, remportée en 2019 à Belgrade.

” La France a eu de la peine à battre l’Italie en prolongations, c’était un match extraordinaire. C’est une nouvelle équipe d’Italie avec un nouvel entraîneur. On a tout vu dans ce match. Le Monténégro a gagné deux fois la Bosnie sans ses meilleures joueuses. La Grèce est une équipe jeune, combative. Les matchs entre la Serbie et la Grèce sont toujours particuliers. Je ne mets personne en avant, ce sera certainement difficile pour nous contre tout le monde. Ce sera comme les années précédentes, si nous jouons notre jeu, je crois en cette équipe.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2021
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements