Ana Dabovic (Serbie) : “Je ne pense pas à arrêter de jouer pour l’équipe nationale”

Sacha RUTARD
0

Championne d’Europe en 2015 et élue MVP de la compétition, la Montpelliéraine Ana Dabovic (1,83m, 31 ans). est l’une des figures majeures de l’équipe de Serbie, qui est candidate à une nouvelle médaille à l’EuroBasket 2021. Elle a évoqué avec Tanjung les ambitions de son équipe.

“La préparation, comme toujours, est assez difficile, mais nous savions qu’un été long et difficile nous attendait. Maintenant, nous cherchons au jour le jour à être en aussi bonne santé que possible et nous sommes impatientes d’aller au Championnat d’Europe le plus vite possible, puis aux Jeux Olympiques.”

Tandis que certaines joueuses ont rejoint l’équipe nationale dès le 15 avril, Ana Dabovic a attendu le 17 mai et la finale du championnat de France pour le faire.

“C’est au staff professionnel de nous préparer au mieux, et c’est certainement difficile pour eux car certaines filles sont venues en préparation un mois plus tôt que moi. Et cela se voit à l’entraînement et en ce moment, j’ai un peu de mal avec les blessures, ce qui est normal car je suis venu directement de la saison en club pour me préparer. J’ai joué les finales, deux jours plus tard je suis venu à Zlatibor. Nous avons un cercle de gens qui est ensemble depuis des années, qui sait comment se préparer. La saison et chaque été étaient spécifiques pour nous, mais c’est peut-être le plus spécifique. J’espère et je crois toujours au succès.”

La Serbie jouera à l’EuroBasket, à Valence, dans un groupe avec l’Italie, le Monténégro et la Grèce et défendra la médaille de bronze, remportée en 2019 à Belgrade.

“C’est notre cinquième Euro consécutif et c’est un énorme succès pour un si petit pays. Nous attendons beaucoup de nous, mais nous essayons d’y aller étape par étape. Maintenant, nous nous concentrons sur le groupe. Pour savoir quelle est la suite, tout dépend de qui nous serons. Nous voulons le meilleur résultat possible et je pense que nous obtiendrons le meilleur résultat possible en fonction de notre degré de préparation. “

Sonja Vasic-Petrovic (1,88m, 32 ans) et Jelena Brooks-Milovanovic (1,90m, 32 ans) ont confirmé qu’elles prendront leur retraite internationale après le Championnat d’Europe et les Jeux Olympiques de Tokyo, mais ça ne sera pas le cas de Ana Dabovic.

“Je ne pense pas à arrêter de jouer pour l’équipe nationale, tant que je joue au basket, du moins c’est mon attitude actuellement. Je n’y pense pas, donc je ne veux même pas en parler. Puisque c’est leur dernier l’été, j’aimerais qu’elles finissent de la meilleure des manières.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements