Italie: Gigi Datome explique pourquoi il déclare forfait pour le TQO

Sacha RUTARD
0

Après celui de Marco Bellineli, l’Italie enregistre un nouveau forfait pour le TQO de Belgrade, celui de l’ailier de Milan, Gigi Datome (2,03m, 33 ans), qui, l’a confirmé sur les réseaux sociaux.

Malheureusement, je ne serai pas au Pre-Olympique. Dire non pour la première fois après 19 étés en Azzurro, juste au moment où nous jouons une qualification pour les JO, c’est encore plus décevant que d’habitude, mais le rendez-vous arrive à un moment où je ne peux plus pousser mon corps plus loin. Depuis plus d’un mois, je souffre d’une tendinite gênante au genou droit, avec laquelle j’ai disputé tous les playoffs. Avec des anti-inflammatoires et des thérapies, j’ai essayé de gérer la phase aiguë, mais à long terme, les médicaments m’ont causé des problèmes de perte de poids. Un signe clair qu’il n’était pas possible de continuer à les utiliser.
J’ai laissé passer quelques jours, j’ai discuté avec le staff de l’équipe nationale pour comprendre si cela aurait du sens d’entrer sur le terrain de cette manière mais aujourd’hui j’ai pris cette décision, fille de la certitude de ne pas pouvoir aider l’équipe comme je voudrais. Aujourd’hui, j’ai rencontré le président Petrucci, qui a compris mon choix. Je tiens à le remercier pour la compréhension et l’estime qu’il m’a témoignées. Tout comme je remercie le DG Trainotti, le coach Sacchetti et le personnel médical de m’avoir aidé dans le processus de prise de décision.
Je souhaite bonne chance aux gars et à Meo pour ce voyage qui, je l’espère, sera brillant et j’encouragerai (mon) l’Italie depuis chez moi. Allez, prenons ces Jeux Olympiques !

Il se pose également la question pour l’Italie de savoir si Danilo Galinari sera disponible sachant que les Atlanta Hawks sont toujours engagés dans les playoffs NBA.

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

août 2021
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements