Marie-Eve Paget (1,71m, 26 ans), alias MEP, a connu une dizaine de jours absolument extraordinaires puisqu’elle a été championne de France avec Basket Landes -un club avec lequel elle a re-signé jusqu’en 2024- et dans la foulée, elle s’est qualifiée, au TQO de Graz, pour les Jeux Olympiques de Tokyo avec l’équipe de France 3×3. Et le meilleur est peut-être encore à venir, au Japon, car les Bleues sont incontestablement médaillables.
D’ordinaire, après un titre de champion de France, on le célèbre trois jours et trois nuits. Comment ça s’est passé pour vous ?
J’ai juste célébré une journée et une nuit. On a fait la fête le soir même entre-nous à l’hôtel, on a mis un peu de musique, et les filles de Montpellier étaient avec nous, c’était cool. Le lendemain, je suis restée sur place (NDLR : à Bourges), alors que les filles sont rentrées sur Basket Landes. Elles ont été attendues par tout le public landais à Mitterrand, à la salle. J’avais demandé aux filles qu’elles m’appellent à ce moment-là afin de profiter un peu de la ferveur, de l’enthousiasme de tous ces supporters. J’étais par écran interposé mais ça m’a vraiment fait chaud au cœur de voir toutes ces personnes qui nous ont soutenues tout au long de l’année alors que ce n’était pas facile. Elles ont toujours cru en nous et les voir récompensées de la sorte, c’est vachement beau. J’ai des photos avec le trophée, elles étaient super contentes. C’est le maximum de ce que j’ai pu fêter. Je le savais. Je ne suis pas déçue, au contraire, j’ai profité des moments où je pouvais le faire et j’avais un autre objectif en ligne de mire, et je me suis tout de suite re-concentrée dessus. Mais j’ai entendu dire que la fête a été très longue à Basket Landes et elle n’a pas duré que trois nuits, je peux vous le dire !
Combien de temps s’est écoulé entre la finale contre Montpellier et le premier entraînement avec l’équipe de France 3×3 ?
J’ai été mise au repos avec Migna (NDLR : Touré, de Lattes-Montpellier) dimanche soir et lundi et on a repris mardi matin.
C’est spécial d’avoir eu en face de soi, en finale, Migna Toure que l’on retrouve juste après en équipe de France 3×3 ?
Oui, c’est un peu spécial, mais comme je l’avais dit avant que l’on commence le match : on est adversaire un jour, coéquipière le lendemain, mais on est amies pour la vie. Forcément, c’était un peu bizarre, mais moi, je me suis mise du bon côté puisque j’ai gagné ! Je l’ai un petit peu chambrée mais
Photo d’ouverture: FIBA