Aller au contenu

JO : Sue Bird et Diana Taurasi à la tête de l’équipe des Etats-Unis pour une 7e médaille d’or consécutive

A un plus de quatre semaines avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, l’équipe féminine américaine été dévoilée aujourd’hui et elle aura à sa tête Sue Bird (Seattle Storm, 40 ans) et Diana Taurasi (Phoenix Mercury, 39 ans), qui ont chacune enfilé un maillot de USA Basketball pour

A un plus de quatre semaines avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, l’équipe féminine américaine été dévoilée aujourd’hui et elle aura à sa tête Sue Bird (Seattle Storm, 40 ans) et Diana Taurasi (Phoenix Mercury, 39 ans), qui ont chacune enfilé un maillot de USA Basketball pour la première fois en 2000 et possèdent à leur palmarès huit médailles d’or olympiques et sept de la Coupe du monde.

« Je suis honorée d’être l’entraîneur d’une collection aussi incroyable de femmes talentueuses, à la fois celles nommées dans l’équipe et celles qui ont tout donné ces dernières années mais ne seront pas avec nous à Tokyo », a déclaré la coach Dawn Staley.

Les 12 joueuses ont participé au programme d’entraînement élargi de l’équipe américaine 2019-2020 qui a vu les États-Unis afficher un record de 17 victoires et 1 défaite, dont 5-1 contre les équipes de la division I de la NCAA et 12-0 contre les équipes internationales.

Les deux joueuses les plus en vue qui faisaient partie de l’équipe de la Coupe du monde 2018 mais qui ne sont pas incluses dans cette équipe olympique sont Elena Delle Donne, qui a manqué toute la saison dernière WNBA en raison d’un problème de dos et qui est toujours absente pour celle en cours et Nneka Ogwumike, qui a une entorse au genou.

La compétition de basket-ball féminin des XXXIIes Jeux Olympiques aura lieu du 26 juillet au 31 août à la Saitama Super Arena de Saitama, Japon. Les Américaines joueront le 27 juillet contre le Nigeria, le Japon le 30 juillet et la France, le 2 août.

Les États-Unis, qui possèdent un record historique de 66 victoires et 3 défaites aux JO, entreront aux Jeux olympiques de Tokyo avec une série de 49 victoires consécutives en compétition olympique, qui a commencé avec le match pour la médaille de bronze en 1992 et comprend un record de six médailles d’or consécutives. .

La sélection:

Ariel Atkins
Sue Bird
Tina Charles
Napheesa Collier
Skylar Diggins-Smith
Sylvia Fowles
Chelsea Grey
Brittney Griner
Jewell Lloyd
Breanna Stewart
Diana Taurasi
A’ja Wilson

Voir les CV ICI.

Photo: Sue Bird

Commentaires

Fil d'actualité