Aller au contenu

EuroBasket féminin : la France affrontera la Bosnie-Herzégovine en quart de finale mercredi

La Bosnie-Herzégovine a battu la Croatie lundi soir en barrage de l’EuroBasket (80-69) au Rhénus de Strasbourg et affrontera l’équipe de France pour une place en demi-finale.

La Bosnie-Herzégovine a battu la Croatie lundi soir en barrage de l’EuroBasket (80-69) au Rhénus de Strasbourg et affrontera l’équipe de France pour une place en demi-finale.

C’est la belle surprise de cet EuroBasket féminin. 37e pays et nation la moins bien classée de la compétition au classement FIBA, la Bosnie-Herzégovine vient de composter son billet pour les quarts de finale où les Bleues les attendent de pied ferme. Pour ce faire, les Bosniennes ont renversé la Croatie en deuxième mi-temps alors que ces dernières menaient de 3 points à la mi-temps (33-36).

La Bosnie – et son kop de fanatiques – a fait la différence dans le dernier quart-temps remporté sur le score de 28-19 pour s’imposer de 11 unités (80-69). Brillante et dominante depuis le début de la compétition, Jonquel Jones a de nouveau sorti un match de mammouth (24 points à 8/19, 17 rebonds, 5 passes, 3 contres et 1 interception pour 34 d’évaluation en 38 minutes) pour répondre à Ivana Dojkic (22 points, 7 rebonds, 3 passes en 40 minutes).

Les Croates, 3es du groupe D derrière la France et la Russie, sont éliminées. Après leurs victoires contre la Belgique et la Turquie, les joueuses de Goran Lojo se présenteront au Rhénus en outsider, sans pression, à l’inverse des Bleues, désormais favorites affirmées.

Le vainqueur de France – Bosnie (mercredi à 18 h) s’envolera par la suite pour Valence (Espagne) pour disputer une demi-finale contre le vainqueur de Biélorussie – Suède, adversaire qui a largement dominé l’Italie en barrage lundi soir (64-46).

Les statistiques de Bosnie – Croatie

Photo : Jonquel Jones (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité