Aller au contenu

Australie : Ryan Broekhoff forfait pour les JO en raison de problèmes de santé mentale

Le tireur d’élite des baby-boomers Ryan Broekhoff (1,98m, 30 ans) s’est retiré de la campagne olympique australienne pour des raisons de… santé mentale. C’est un coup dur car Broekhoff fut un cadre aux Jeux olympiques de Rio en 2016 et à la Coupe du monde 2014 en Espagne. Il a aussi joué 59 matches

Le tireur d’élite des baby-boomers Ryan Broekhoff (1,98m, 30 ans) s’est retiré de la campagne olympique australienne pour des raisons de… santé mentale. C’est un coup dur car Broekhoff fut un cadre aux Jeux olympiques de Rio en 2016 et à la Coupe du monde 2014 en Espagne. Il a aussi joué 59 matches en NBA de 2018 à 2020.

« Ma santé mentale est quelque chose avec laquelle je lutte depuis longtemps et je pense qu’il est important pour moi de lever la main et d’admettre que les choses ne vont pas bien et qu’il est temps de demander de l’aide. Pour jouer à ce niveau, l’équipe a besoin que je sois à 100%, je ne peux pas en toute bonne conscience dire que je suis en mesure de faire cela. Tous ceux qui me connaissent comprennent la décision déchirante qu’il s’agit, car représenter mon pays est le plus grand honneur que j’ai eu dans ma carrière. Je sais que Goorj (l’entraîneur Brian Goorjian) et l’équipe peuvent remporter l’or et je les encouragerai depuis chez moi. »

L’intérieur Isaac Humphries (2,13m, 23 ans) s’est également retiré de l’équipe olympique des baby-boomers alors qu’il poursuit sa rééducation suite à une blessure au pied.

Le meneur/arrière/ailier Ben Simmons (2,11m, 24 ans) étant également censé ne pas participer aux JO, l’équipe originale de 19 joueurs a été réduite à 16 avant de se rendre au camp de Los Angeles.

Photo: Ryan Broekhof (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité