Milos Teodosic et le forfait de Nikola Jokic pour le TQO : “Je suis désolé que beaucoup de gens condamnent sa décision”

Sacha RUTARD
0

Pour le meneur Milos Teodosic (1,96m, 34 ans), porter le maillot national pour aider la Serbie à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo est une priorité absolue et il le fait savoir dans un entretien à Mozart Sports.

“C’est agréable pour moi de jouer pour l’équipe nationale et de profiter des moments que nous passons ensemble. De l’hôtel, aux préparatifs, aux matchs,… Personnellement, je ne me voyais pas faire l’impasse sur des rassemblements, même si j’aimerais certainement en sauter deux, trois, quatre, à cause de mon corps et de ma carrière, et de me consacrer alors un peu plus à moi-même. Mais encore une fois, j’ai choisi ce que je suis et je ne veux pas attacher d’importance particulière à ce que j’ai joué ou pas, parce que c’est ma décision et je la soutiens, comme chacun pour soi,” a t-il déclaré.

Mais Teodosic ne veut pas faire de son choix personnel une ligne directrice générale. Rappelons que le MVP de la saison 2020-21 de NBA, Nikola Jokic, a préféré tirer un trait sur la campagne estivale pour se reposer.

“Mon opinion a changé au fil des ans à ce sujet. Tout d’abord, tout le monde devrait avoir le choix, personne ne devrait être obligé de jouer. C’est une attitude personnelle, un choix personnel. Si vous êtes là, vous êtes bienvenue, si vous n’êtes pas pas là, c’est votre position. Nous ne sommes pas de ceux qui ont besoin des joueurs qui ne viennent pas ou qui ont des problèmes pour dire quoi que ce soit. C’est dur pour nous aussi quand quelqu’un ne vient pas. Tout le monde a une raison suffisante de ne pas être là et il faut juste s’en accommoder, pour qu’on espère que cette personne sera présente l’année prochaine. Je ne peux pas parler du point de vue de Joka (Nicolas Jokic), car je ne suis pas à sa place. Je n’ai pas eu l’occasion de jouer autant de minutes et de matchs en une saison, de porter toute l’équipe que lui… Il a bien réfléchi et a pris la décision finale qu’il pense être la meilleure pour lui. Entre autres choses, si Jokic est prêt à 100%, alors nous sommes dix niveaux plus haut, mais si Jokic est seulement à 50%… Nous avons besoin de Jokic qui est prêt à 100%, que ce soit cette année ou la prochaine, et j’espère sincèrement qu’il sera là. Je suis désolé que beaucoup de gens condamnent sa décision. Je peux comprendre certaines choses, mais nous devons le soutenir. C’est notre ambassadeur aux États-Unis, quelqu’un qui a fait une belle carrière jusqu’à présent, il a besoin de soutien de la part de nous tous et de toute la nation.”

Photo: Milos Teodosic (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019