Photo d’ouverture : Christophe Denis et Benoît Cosset (photo : Nicolas Luttiau – L’Équipe)
Consultant pour La Chaîne L’Équipe, l’ancien entraîneur de Paris-Levallois, Rouen et Bourg-en-Bresse Christophe Denis va commenter les trois rencontres du Final 4 de Jeep Élite qui vont se dérouler ce jeudi et samedi. L’occasion de lui demander son avis de technicien du basket et de professionnel de la télévision sur cet événement et les matchs qui vont avoir lieu.
Que pensez-vous de ce Final 4, comment l’envisagez-vous ?
Personnellement, je l’attends avec beaucoup d’excitation. Malgré le contexte que l’on connaît, cela va être un bel événement à couvrir. Pour tout le monde, joueurs, supporters, partenaires, médias, cela va être un beau cadeau, même si l’on peut être frustré par la manière dont les choses se sont passées jusqu’à maintenant.
Des voix se sont élevées contre la tenue de cette phase finale, qu’en pensez-vous ?
Il ne faut pas bouder son plaisir ! C’est un événement inhabituel, mais qui reste un véritable événement. Je suis un peu agacé qu’on puisse considérer que ces phases finales n’auraient pas dû avoir lieu ou qu’il s’agirait d’un titre au rabais. Il y a des absents, certes, mais il aurait pu y avoir des joueurs blessés, aussi.