Aller au contenu

EuroBasket féminin : la Serbie élimine l’Espagne et rejoint la Belgique en demi-finale

Au terme d’une fin de match à rebondissements, la Serbie se qualifie pour la demi-finale de l’EuroBasket féminin en battant l’Espagne après prolongation (71-64). Les Serbes affronteront les Belges samedi pour une place en finale.

Au terme d’une fin de match à rebondissements, la Serbie se qualifie pour la demi-finale de l’EuroBasket féminin en battant l’Espagne après prolongation (71-64). Les Serbes affronteront les Belges samedi pour une place en finale.

Devant son public, l’Espagne est tombée. Quelques heures après la victoire des Bleues face à la Bosnie en quart de finale, l’autre hôte de la compétition est sorti par la petite porte. La Serbie a joué son va-tout au terme d’un combat âpre et disputé. Les Espagnoles ont pourtant eu le lancer-franc de la gagne à 1,5 secondes de la fin du temps réglementaire mais Cristina Ouvina n’a pas converti sa deuxième tentative (62-62).

La Roja ne s’en est jamais remis et a abdiqué en prolongation contre Sonja Vasic (19 points, 9 rebonds), Nevena Jovanovic (15 points, 10 rebonds) and co pour s’incliner finalement de 7 unités (71-64). Astou Ndour n’a pas été aussi dominatrice qu’à son habitude (12 points, 8 rebonds, -15 de +/-). Les supporters, venus en nombre à Valence, rentrent chez eux dépités.

Les statistiques de Espagne – Serbie

La Belgique élimine la Russie

Quelques minutes plus tôt, la Belgique avait résisté au retour de la Russie au Rhénus de Strasbourg (85-83). Emma Meesseman a sorti une prestation monstrueuse (33 points à 16/25 aux tirs, 11 rebonds, 4 passes pour 40 d’évaluation en 37 minutes) mais c’est Julie Allemand (9 points, 6 passes) qui a inscrit le panier de la victoire. Maria Vadeeva (30 points à 13/17 aux tirs, 7 rebonds, 5 rebonds) a bien résisté mais les Russes quittent la compétition au terme d’un parcours prometteur pour les années à venir.

La Belgique affrontera donc la Serbie dans le dernier carré de la compétition. De l’autre côté du tableau, l’équipe de France défiera la Biélorussie, vainqueure de la Suède en quart de finale (58-46). Les quatre équipes vainqueures de leur groupe respectif se retrouveront donc samedi en demi-finale.

Les statistiques de Belgique – Russie

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité