Aller au contenu

Antoine Eito à l’Elan Chalon pour trois saisons

Après la signature du coach allemand Sebastian Machowski, l’Elan Chalon construit son effectif dans l’objectif de remonter en Elite avec la signature d’Antoine Eito pour les trois prochaines années.

Après la signature du coach allemand Sebastian Machowski, l’Elan Chalon construit son effectif dans l’objectif de remonter en Elite avec la signature d’Antoine Eito pour les trois prochaines années.

Pierre angulaire du Mans Sarthe Basket pendant sept saisons, Antoine Eito (1,88 m, 33 ans) a décidé de s’engager sur un nouveau projet de trois ans avec l’Élan Chalon, en Pro B. Le MSB n’avait pas souhaité prolonger l’aventure avec l’international de 3×3 du fait de l’éclosion Mathieu Gauzin à la mène, auteur d’un exercice 2020-2021 plus que prometteur avec Champagne Basket et de retour de prêt.

Passé par Cognac, l’ASVEL, Vichy-Clermont ou encore Orléans, le natif de Barbezieux sort d’une saison correcte en sortie de banc en Jeep Elite (7,2 points, 4,9 passes décisives et 2,4 rebonds et pour 10,2 d’évaluation en 23 minutes). Le double champion de France (2009 – 2018) repart sur un nouveau projet où il pourra apporter son expérience aux côtés de Mickaël Gelabale.

Leo de Rycke (directeur sportif) : « Antoine est l’une des pierres angulaires qui manquait à notre équipe cette année. Il nous apportera son leadership et son expérience sur et en dehors du terrain. Je suis extrêmement heureux qu’un joueur comme Antoine accepte de participer à notre projet. »
Antoine Eito : « Je suis très content de ce nouveau projet. Même si ce sont des circonstances difficiles pour Chalon, pour moi elles sont bonnes dans ce sens qu’il y a ici un vrai projet, un vrai challenge et ça c’est top. Cela fait des années que je viens au Colisée, je crois y avoir plus perdu que gagné mais j’aime beaucoup cette salle. Je suis très respectueux de ses fans qui véhiculent un vrai esprit. Alors aujourd’hui on va se serrer les coudes pour faire au mieux et vite retrouver le Betclic Elite. »

Photo : FFBB

Commentaires

Fil d'actualité