EuroBasket féminin – Endy Miyem après la qualification des Bleues en finale : « Mon seul objectif est de remporter la médaille d’or »

Clément Carton
0

Ce samedi soir, l’équipe de France a disposé de la Biélorussie (73-61) pour se hisser en finale de l’EuroBasket 2021, sa 5e finale de rang dans la compétition. Exemplaire, la capitaine Endy Miyem a battu son record de points pour sa 222e sélection en Bleues. Réactions.

Endy Miyem, capitaine de l’équipe de France : « Ce n’était pas notre plus beau match aujourd’hui mais on a réussi malgré tout à aller chercher cette victoire. On est toujours dans le chemin qu’on voulait emprunter depuis le début, à savoir passer les étapes les unes après les autres pour aller au bout. Nous savions que ce serait dur ce soir, personne ne veut lâcher à ce stade de la compétition. Il y a beaucoup de choses à corriger mais nous avons maîtrisé notre sujet en attaque et trouvé les ressources pour contrôler la rencontre. Il faudra se servir de ce match pour faire une grosse finale demain. Je suis heureuse d’avoir battu mon record de points, évidemment, mais mon seul objectif reste de remporter la médaille d’or, c’est tout ce que je veux. » 

Valérie Garnier, sélectionneuse de l’équipe de France : « On a joué à leur rythme, c’est pour ça qu’on a eu des problèmes. Nous avons manqué d’intensité et d’intelligence contre la Biélorussie par rapport aux précédents matches de la compétition. Ces deux jours de coupure nous ont un petit peu sorties de notre rythme mais ce match difficile doit nous permettre de mieux commencer demain en finale. Il sera nécessaire de résoudre ces problèmes pour être performantes. L’essentiel, c’est que l’équipe de France est qualifiée pour sa cinquième finale consécutive. On est toujours là et on a très envie d’enfin remporter un titre. »

Nataliya Trafimava (coach Biélorussie) : « C’était un match très disputé, et l’issue est forcément décevante. Nous avons fait trop d’erreurs en attaque, des shoots dans de mauvaises positions, et ça ne suffit pas malgré une très bonne défense face aux Bleues. Nous aurons une chance de remporter une médaille demain, il faudra la saisir. »

Photo : Endy Miyem (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019