Label club : Bourg, Chalon, Strasbourg et Villeurbanne en or

Sacha Rutard
0

Pour la saison 2020-21, ce sont 23 clubs qui ont reçu un Label (soit 2 de plus qu’en 2019-20) sur les 27 dossiers déposés. Cela confirme la volonté et les efforts des clubs de Jeep Elite et de Pro B en matière de structuration.

Mis en place en 2013-14, le Label Club LNB reste au cœur de la stratégie de la LNB pour récompenser les efforts de structuration des clubs. Ainsi, le Label Or a été décerné pour la première à la JL Bourg-en-Bresse et de nouveau pour LDLC ASVEL, l’Elan Chalon et la SIG Strasbourg. Tous les clubs de Jeep Elite ont été labellisés, une première également depuis la création du Label. Le SLUC Nancy et le BCM Gravelines-Dunkerque passent du bronze à l’argent. 2 nouveaux clubs labellisés : Nantes Basket Hermine et l’ESSM Le Portel se sont vus attribués le Label Bronze. 

QU’EST CE QUE LE LABEL CLUB LNB ?

Le Label Club est un dispositif volontaire ayant pour but d’analyser et de valoriser la structuration et la professionnalisation des clubs professionnels. Établi sur la base d’un cahier des charges bâti autour de quatre grandes catégories considérées comme des éléments structurants d’un club.Une première partie Gouvernance, Administration, Finance, apprécie la structuration salariée du club, sa structure juridique et sa santé financière. Cette partie s’intéresse également à la responsabilité sociétale et environnementale des clubs.

La seconde partie Marketing, Commercial, et Communication met en avant l’importance des ressources mises en place pour développer des revenus stables au club. Les aspects commerciaux (nombre et structuration des partenariats), de communication (marque club, images et vidéos, réseaux sociaux) et merchandising (produits boutique, commercialisation…) y sont appréciés.

La troisième partie est consacrée au Sportif et Médical. Elle tend à valoriser le staff technique et médical du club, ainsi que l’organisation de l’effectif sportif et de la formation, notamment en matière de continuité dans les effectifs.

Enfin, la quatrième et dernière partie Équipement, Exploitation et Gestion de salle valorise, les clubs dont les équipements répondent aux exigences du sport professionnel envers les médias, les délégations sportives, les différents publics (spectateurs, partenaires) et permettent aux clubs de renforcer leur modèle d’exploitation.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019