Aller au contenu

Ana Dabovic (Serbie) : « Nous sommes ensemble depuis une dizaine d’années et quand il y a amour et harmonie, le résultat arrive »

Lors d’une rencontre avec les médias de son pays, la Serbe de Lattes-Montpellier, Ana Dabovic (1,83m, 31 ans), a exprimé son plaisir et sa fierté d’être championne d’Europe.

Lors d’une rencontre avec les médias de son pays, la Serbe de Lattes-Montpellier, Ana Dabovic (1,83m, 31 ans), a exprimé son plaisir et sa fierté d’être championne d’Europe.

« Chacun de nous en équipe nationale joue avec plaisir et ce sont les plus beaux moments de notre carrière, nous sommes ensemble depuis une dizaine d’années et quand il y a de l’amour et de l’harmonie, le résultat arrive. Les émotions peuvent difficilement s’éteindre, j’essaie de profiter de chaque instant. Je fais ça depuis le début du championnat. Je suis content que nous ayons eu six victoires en six matchs et que mon plaisir n’ait fait que grandir. Le plus beau moment a été de remporter à nouveau l’or européen. Nous avons célébré avec l’équipe, je l’ai apprécié, nous avons fait un beau voyage de Valence à Belgrade, jusqu’au balcon. »

Ana Dabovic donne les « secrets » de la réussite de l’équipe serbe :

« Comme l’a dit la sélectionneuse Marina Maljković, nous sommes une équipe. Lorsque vous travaillez tous ensemble, lorsque vous avez un objectif commun, cela doit apporter de bons résultats. Cela s’est prouvé une fois de plus. De notre côté, nous avons l’esprit d’équipe, le travail sérieux et le combat. Chacun de nous en équipe nationale joue avec plaisir et ce sont les plus beaux moments de notre carrière. Nous sommes ensemble depuis une dizaine d’années et quand il y a amour et harmonie, le résultat arrive. Et voici le résultat. »

La joueuse du BLMA reconnait toutefois avoir un coup de pompe après cette compétition très dense et en attendant la prochaine :

« En ce moment, il y a saturation, mais c’est pourquoi il y a un plan qui nous a permis d’avoir du temps libre, que chacun de nous sait utiliser, pour récupérer avant la préparation des JO. Je crois que chaque fille fera de son mieux lors de cette préparation, puis les Jeux olympiques. Pour être honnête, je veux juste penser à cet or, être fière et profiter ».

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité