L’UCPB rend hommage à Jean Donnadieu et Dominique Juillot, qui quittent la présidence de leurs clubs

Sacha RUTARD
0

Deux dirigeants emblématiques de Jeep Elite ont effectué leur dernière saison de présidence, après plusieurs décennies d’un investissement total, Dominique Juillot (Elan Chalon) et Jean Donnadieu (Nanterre 92). Dans un communiqué, l’Union des Clubs Professionnels de Basket (UCPB) leur rend hommage :

“L’UCPB ne souhaitait pas laisser passer cette journée si particulière sans honorer, aussi simplement que sincèrement, ces deux dirigeants d’exception.

Jean DONNADIEU a pris sa première licence à la JSF Nanterre avant d’en devenir Président en 1977. Sous sa direction, le club connaitra une ascension peu commune, se hissant du niveau départemental à la Pro A en 2011, avant de remporter un historique titre de champion de France en 2013, de participer à l’Euroleague ou de remporter deux Coupes de France, entre autres. Au plan structurel, le club gravit également les échelons, entre la rénovation de son historique salle Maurice Thorez ou l’obtention du Label Argent, tout cela sous la présidence de Jean.

Ancien joueur d’excellent niveau, Dominique JUILLOT a pris la présidence de l’Elan Chalon en 1993 et n’a cessé d’œuvrer pour son club qui réalisera un historique triplé en 2012 (Championnat, Coupe de France, Semaine des As) avant de récidiver par un nouveau titre de champion en 2017. En complément de son activité d’entrepreneur et de nombreuses fonctions politiques, Dominique a également œuvré de longues années au sein des instances, occupant notamment le poste de Vice Président de la LNB. La descente du club en Pro B n’enlève rien à son œuvre, l’Elan Chalon restant un exemple de structuration (un des rares clubs à être labellisé « Or »).”

Réaction de Michel GOBILLOT (Président de l’UCPB) :

« Au nom de l’ensemble des clubs et de leurs dirigeants, je souhaite remercier chaleureusement Jean et Dominique pour leur investissement exceptionnel au service du basket français, et depuis tant d’années. Aussi et peut-être surtout, ce sont des hommes aux qualités humaines tout aussi remarquables, aux cotés desquels nous avons pris énormément de plaisir à exercer. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite, tout en ne doutant pas qu’ils resteront viscéralement attachés à leurs clubs de cœur, et que nous les recroiserons très vite au bord des parquets. Merci Jean ! Merci Dominique ! »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements