La Canadienne Kim Gaucher va pouvoir aller aux JO avec sa fille

Sacha RUTARD
0

La Canadienne Kim Gaucher avait alerté l’opinion sur le fait qu’elle devait faire un choix cruel: soit participer aux Jeux Olympiques de Tokyo et cesser d’allaiter sa fille, soit le contraire. Elle va pouvoir faire les deux !

Déjà, l’ancienne joueuse de Mondeville est sélectionnée à 37 ans dans l’équipe canadienne, ce qui est remarquable compte tenu du fait qu’elle a fait une saison blanche afin de donner naissance à sa fille, Sophie. De plus, le Comité international olympique, qui en ces temps de pandémie, ne voulait pas que des parents ou amis accompagnent les délégations, a annoncé qu’il autorise désormais les mères à amener leurs enfants à Tokyo.

“Je suis vraiment très heureuse. Je suis vraiment très heureuse que les bonnes décisions aient été prises. Être maman est vraiment difficile mais c’est aussi l’un des meilleurs emplois que je puisse avoir”, a déclaré Kilm Gaucher. “Pour les mamans qui travaillent qui ont déjà dû mener ce combat auparavant, je pense que c’est juste une très bonne journée.”

“Nous sommes très heureux d’apprendre que le comité d’organisation de Tokyo 2020 a trouvé une solution spéciale concernant l’entrée au Japon pour les mères qui allaitent et leurs jeunes enfants,” a pour sa part écrit le CIO dans un communiqué.

Ce seront les troisièmes Jeux Olympiques de Kim Gaucher.

“Kim a donné à ce programme et à l’équipe nationale son sang, sa sueur et ses larmes depuis plusieurs années maintenant. Et je sais personnellement que nous sommes une meilleure équipe chaque fois qu’elle fait partie de notre équipe”, a déclaré la star Kia Nurse. “Elle était déjà une super-héroïne à mes yeux et maintenant, en tant que mère qui travaille, elle l’est encore plus.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

août 2021
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements