Aller au contenu

Pas de Serbie aux JO – Nemanja Bjelica : « C’est une catastrophe »

Chez elle, à Belgrade, pourtant encouragée par un public brûlant, la Serbie a été dépassée par la furia italienne, et le score final (95-102) n’exprime pas totalement la supériorité des Transalpins. L’ailier du Miami Heat Nemanja Bjelica (2,09m, 33 ans), qui est sorti du terrain avec un 2 d’évaluati

Chez elle, à Belgrade, pourtant encouragée par un public brûlant, la Serbie a été dépassée par la furia italienne, et le score final (95-102) n’exprime pas totalement la supériorité des Transalpins. L’ailier du Miami Heat Nemanja Bjelica (2,09m, 33 ans), qui est sorti du terrain avec un 2 d’évaluation, fait partie de ceux qui sont passés à côté du match et il a fait son mea culpa à la radio et télévision serbes.

« Il est juste de dire que c’est un échec. C’est une catastrophe car on s’attendait à ce que nous gagnions. Nous voulions rendre les gens heureux. Avec ce match et cette approche, nous ne méritons vraiment pas d’aller aux Jeux… Nous avons perdu contre une meilleure équipe ce soir. On a joué un basket horrible. C’était une telle saison. Certains joueurs sont arrivés plus tard… Nous ne pouvons tout simplement pas influencer certaines choses. Nous, les joueurs plus âgés, à commencer par moi-même, nous nous sommes préparés comme pour chaque match. Quelque chose ne va pas « , a déclaré Bjelica . « Je pourrais parler pendant une heure, mais ça ne vaut pas le coup… Nous devons être un exemple sur le terrain. Nous sommes un petit pays, nous devons être un exemple pour toute la nation, et ce soir nous n’étions pas une équipe. Ce n’est pas une blague, jouer pour l’équipe nationale n’est pas une blague, mais visiblement quelque chose ne va pas. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité