Aller au contenu

Aleksander Sekulic, coach slovène : « Si vous avez Luka Doncic dans l’équipe, tout est plus facile »

À la fin de l’année 2020, Aleksander Sekulic est devenu le douzième sélectionneur de l’équipe nationale slovène, et hier, il a qualifié pour la première fois son pays aux Jeux Olympiques. Il a mené ses hommes à des victoires sur l’Angola, la Pologne et le Venezuela, et en finale, sur la Lituanie, qu

À la fin de l’année 2020, Aleksander Sekulic est devenu le douzième sélectionneur de l’équipe nationale slovène, et hier, il a qualifié pour la première fois son pays aux Jeux Olympiques. Il a mené ses hommes à des victoires sur l’Angola, la Pologne et le Venezuela, et en finale, sur la Lituanie, qui n’avait pas manqué une édition des JO depuis 1992. Son travail a été salué par la star de l’équipe, Luka Doncic.

« Alexander a fait un travail phénoménal, il était vraiment exceptionnel. Dans toutes les séances d’entraînement, il nous a rendus encore meilleurs. Je pense qu’il méritait cette qualification pour les Jeux olympiques plus que nous tous. »

Le coach a renvoyé le compliment au joueur, déclarant :

« Si vous avez Luka Doncic dans l’équipe, tout est plus facile. Grâce à lui, nous sommes tous encore meilleurs que nous ne le sommes vraiment. Moi aussi. Je suis vraiment heureux et fier de cet accomplissement. Je suis vraiment heureux et fier que nous ayons réussi un événement aussi historique. Même lorsque nous sommes tombés dans le match, nous nous sommes relevés, prouvant que nous sommes la bonne équipe. Tout le monde comprend et sait quelle est sa place dans l’équipe, ce qui est très important. J’aime ça avec cette équipe et donc je suis content de pouvoir être leur entraîneur. La plus grande valeur d’une équipe, c’est quand les joueurs se sacrifient pour le bien de l’équipe. Ils ont tous joué un rôle important dans cette victoire. Tout le monde est prêt à travailler pour le bien commun. C’est un énorme succès pour le basket-ball slovène et le sport en général. Il est maintenant temps de s’amuser, puis nous continuerons à penser à Tokyo et aux Jeux olympiques. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité