Aller au contenu

Olivia Epoupa forfait pour les Jeux Olympiques

Blessée à la cheville lors des premières minutes de l’Euro féminin en juin, Olivia Epoupa (1,65m, 27 ans) est contrainte de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août 2021). De retour à Paris la semaine dernière, la meneuse des Bleues a immédiatement passé des examens c

Blessée à la cheville lors des premières minutes de l’Euro féminin en juin, Olivia Epoupa (1,65m, 27 ans) est contrainte de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août 2021). De retour à Paris la semaine dernière, la meneuse des Bleues a immédiatement passé des examens complémentaires qui ont confirmé qu’elle ne pourrait pas être de la partie pour les JO.

La communication de la liste finale des 12 joueuses retenues pour les Jeux Olympiques de Tokyo sera dévoilée dans la journée.

« Le forfait d’Olivia Epoupa n’est forcément pas la meilleure manière de débuter cette campagne olympique. Je suis triste pour elle, car on sait l’importance pour une athlète de disputer les J.O. dans une carrière. C’est une joueuse qui apporte beaucoup sur et en dehors du terrain, et le Groupe France aura forcément une pensée pour elle au moment de commencer les Jeux Olympiques le 27 juillet prochain. Blessée lors du premier match de l’Euro puis préservée ensuite, nous avons dû nous adapter lors de la compétition, et nous en ferons de même pour cette campagne olympique, » commente la coach Valéry Garnier.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité