Aller au contenu

Préparation JO : L’Espagne repousse la France, 86-77

Sans Thomas Heurtel, Rudy Gobert et Nicolas Batum, mais avec Isaïa Cordnier et Paul Lacombe pour faire le nombre, l’équipe de France s’est inclinée, à Malaga, face à l’Espagne (86-77) pour son premier match de préparation aux Jeux Olympiques. Evan Fournier (20 points) et Nando De Colo (17 points et

Sans Thomas Heurtel, Rudy Gobert et Nicolas Batum, mais avec Isaïa Cordnier et Paul Lacombe pour faire le nombre, l’équipe de France s’est inclinée, à Malaga, face à l’Espagne (86-77) pour son premier match de préparation aux Jeux Olympiques. Evan Fournier (20 points) et Nando De Colo (17 points et 7 passes), 12 fautes provoquées à eux d’eux, ont été les leaders offensifs des Bleus. Les Espagnols ont été dignes de leur statut de champions du monde, ils ont fait preuve d’une richesse d’effectif supérieure, d’une défense hargneuse, et de leur adresse légendaire dans les triples (15/35). Le match a été intense, physique, l’idéal pour se mettre dans le bain.

Les Bleus ont mené au score durant les premières minutes. Evan Fournier, Timothé Luwawu-Cabarrot (8 points chacun en première mi-tems) et encore Frank Ntilikina (7 points) trouvant la cible. Mais avec une séquence de 23-14, l’Espagne a renversé la marque, et après une égalité à 30, celle-ci a pris le leadership : 39-32 puis 44-38 à la mi-temps.

Les Français sont revenus un temps avec la forte influence de la paire Evan Fournier-Nando De Colo, percutant en meneur, mais ils ont pris un premier éclat (54-46, 24e) lorsque Ricky Rubio (16 points au total) est devenu intenable avec le ballon dans les mains, et plus tard un deuxième (76-62) suite à un passage de Sergio « Magico » Rodriguez (14 points). Pour la première fois, il y avait le feu dans la maison, mais les Français ont su jeter quelques seaux d’eau pour éviter un trop gros écart. A noter que Vincent Collet a donné pas mal de temps de jeu (16′) à Petr Cornelie qui pour son baptême du feu s’est montré vaillant.

Sur les 10 derniers matches entre les deux pays, les Français n’ont remporté que la demi-finale de l’EuroBasket 2013 et le quarts de finale de la Coupe du monde 2014 à Madrid.

Les deux équipes se retrouveront samedi à l’AccorArena de Paris.

La boxscore est ICI.

Photo: Pau Gasol

Photo d’ouverture: Ricky Rubio (FEB)

Commentaires

Fil d'actualité