Aller au contenu

Eurocup – Le Lokomotiv Kuban, le Partizan et Andorre pour Boulogne-Levallois, Valence, la Virtus Bologne et Gran Canaria pour Bourg-en-Bresse

L’Eurocup vient de procéder au tirage au sort permettant de constituer les deux groupes de 10 équipes amenées à s’affronter par matchs aller-retour entre le 30 octobre 2021 et le 6 avril 2022. Boulogne-Levallois a été versé dans le groupe A, où les Metropolitans 92 affronteront notamment Andorre et

L’Eurocup vient de procéder au tirage au sort permettant de constituer les deux groupes de 10 équipes amenées à s’affronter par matchs aller-retour entre le 30 octobre 2021 et le 6 avril 2022.

Boulogne-Levallois a été versé dans le groupe A, où les Metropolitans 92 affronteront notamment Andorre et la Joventud Badalone pour l’Espagne, le Lokomotiv Kuban pour la Russie, le Partizan Belgrade de Zeljko Obradovic, mais aussi des équipes a priori moins prestigieuses et dangereuses comme le Lietkabelis lituanien, le TT Ankara turc, l’Hambourg Towers allemand ou le Slask Wroclaw polonais.

Dans le groupe B, Bourg-en-Bresse aura pour sa part affaire aux Espagnols de Valence et Gran Canaria, aux Italiens de la Virtus Bologne et de Venise, aux Allemands de Ratiopharm Ulm, aux Turcs de Bursaspor, aux Grecs de Patras, aux Monténégrins du Buducnost Podgorica et aux Slovènes de Cedevita Olimpija Ljubljana.

Les huit premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la phase à élimination directe, en commençant par les huitièmes-de-finale, qui se joueront sur un seul match (chez le mieux classé des opposants). Ces phases finales auront lieu du 19 avril 2022 au 3 et 4 mai pour les demi-finales, la date et le lieu de la finale n’étant pas encore fixés.

Pour les Metropolitans 92 comme pour la JL Bourg, la qualification pour les huitièmes-de-finale ne semble pas mission impossible, mais il est pour le moment difficile de se fixer une véritable opinion sur les forces en présence, la période des transferts n’en étant qu’à ses prémices.

Commentaires

Fil d'actualité