Aller au contenu

JO: Tomas Satoransky porte-drapeau de la République tchèque

Non seulement, l’équipe de basket de la République Tchèque retrouve les Jeux Olympiques 41 ans après sa dernière apparition -c’était du temps de la Tchécoslovaquie communiste-, et est la seule équipe d’un sport collectif à représenter le pays à Tokyo, mais de plus son meneur de jeu et capitaine, Tom

Non seulement, l’équipe de basket de la République Tchèque retrouve les Jeux Olympiques 41 ans après sa dernière apparition -c’était du temps de la Tchécoslovaquie communiste-, et est la seule équipe d’un sport collectif à représenter le pays à Tokyo, mais de plus son meneur de jeu et capitaine, Tomáš Satoranský, a le privilège d’être porte-drapeau avec la joueuse de tennis Petra Kvitová.

« C’est un grand honneur pour moi d’obtenir une telle confiance de la part d’autres athlètes. Je pense que je vais beaucoup profiter de ce moment. Je serai probablement plus nerveux qu’avant n’importe quel match », a-t-il confié.

Quatre autres basketteurs seront les porte-drapeaux de leur pays : Sue Bird (Etats-Unis), Patty Mills (Australie), Rui Hachimura (Japon) et Samad Nikkhah Bahrami (Iran).

Commentaires

Fil d'actualité