Aller au contenu

Un bond de 60% du niveau de l’intérêt pour l’Euroleague en France

Selon une étude de Nielsen Sports, le niveau d’intérêt pour l’Euroleague a augmenté au cours des trois dernières années, malgré la pandémie, et c’est en France (+60%) que le bond est le pus spectaculaire devant Israël (+47%), l’Allemagne (+44%) et l’Italie (+36 %). La présence de l’ASVEL depuis deux

Selon une étude de Nielsen Sports, le niveau d’intérêt pour l’Euroleague a augmenté au cours des trois dernières années, malgré la pandémie, et c’est en France (+60%) que le bond est le pus spectaculaire devant Israël (+47%), l’Allemagne (+44%) et l’Italie (+36 %). La présence de l’ASVEL depuis deux saisons explique bien entendu cette croissance en France.

Graphique de données positives_1

L’augmentation de l’audience TV a été de… 871% en Allemagne entre 2018-19 et 2020-21, sachant que le Bayern Munich et Alba Berlin font désormais partie de la compétitions. Des augmentations significatives ont également été enregistrées en Italie (+371%), en Israël (+227%), en Espagne (+195%), et en France (+85%), contribuant à une croissance globale de 75% des audiences télévisées en direct. En ce qui concerne le Final Four 2021 à Cologne, en Allemagne, le nombre d’abonnés à la télévision en direct a augmenté de 68% par rapport au précédent Final Four en 2019 à Vitoria-Gasteiz, en Espagne.

Malheureusement, le nombre de téléspectateurs n’a pas été rendu public par l’Euroleague, ce qui nuit à la pertinence de l’analyse.

Graphique de données positives_2

Les médias sociaux sont également désormais un moyen essentiel pour les fans de suivre leurs équipes et leurs joueurs préférés, et l’EuroLeague a également enregistré de bonnes performances dans ce domaine, avec une augmentation du nombre d’abonnés (+15%), d’engagement (+70%), de vues, (+46%), de portée (+29%) et d’impressions (+18%) au cours des trois dernières années.

Graphique de données positives_3

L’étude montre que 73,2 % des fans souhaitent revenir aux matchs dès que possible, les fans russes étant les plus impatients (85 %), suivis de la Turquie (81 %), de la Serbie (79 %) et de l’Espagne (79 %).

Graphique de données positives_4

Commentaires

Fil d'actualité