Gabby Williams : “Lorsque j’ai mis le maillot français pour la première fois, ça en valait vraiment la peine”

Sacha RUTARD
0

Gabby Williams a eu droit à un article sur le prestigieux site américain ESPN, en tant qu’ancienne de UConn, et surtout du fait qu’elle a choisi de jouer pour l’équipe de France, à l’EuroBasket et aux JO de Tokyo. On peut y lire le plaisir qu’elle a de s’être engagée avec le maillot bleu.

“J’ai l’impression d’être exactement là où je suis censée être et d’aller dans la direction dans laquelle j’ai toujours voulu aller. Je donne tout pour ce dans quoi je veux tout donner. Je suis enfin heureuse de rejouer au basket. Je m’amuse vraiment, le basket est fun pour moi. Et j’ai l’impression d’être la joueuse que j’ai toujours voulu être. “

La Franco-Américaine déclare que ses équipières la chambrent à cause de son accent, mais qu’elle a été chaleureusement accueilli et qu’elle développe avec l’équipe de France un style qui lui plait.

Gabby Williams a participé à un camp d’entraînement avec l’équipe des États-Unis en 2017, alors qu’elle était encore à l’université, mais elle n’a pas participé à un tournoi sous l’égide de la FIBA ​​pour les États-Unis, ce qui lui a permis d’opter pour le maillot bleu. Elle dit que jouer pour la France a été un rêve devenu réalité, même si cela lui a coûté cette saison en WNBA.

“Lorsque j’ai mis le maillot français pour la première fois, ça en valait vraiment la peine. Je suis si proche de ma mère, et cela a été quelque chose de vraiment cool pour moi d’en savoir plus sur son côté de la famille, depuis que j’ai grandi aux États-Unis. Je suis à moitié française, et passer du temps en France et voir ma famille là-bas a été génial. Je sais que ma mère et son côté de la famille ont toujours été fiers de moi. Mais maintenant, ils peuvent dire que je joue pour Les Bleues.”

Gabby Williams est non seulement une excellente basketteuse, mais ceux-qui l’ont approché peuvent confirmer qu’elle est aussi sincère et adorable.

Photo: Face à Breanna Stewart lors de France-USA, FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019