Aller au contenu

Euroleague : le NBAer Donta Hall rejoint Monaco

Très actif lors de l’intersaison, l’AS Monaco officialise l’arrivée de l’intérieur américain Donta Hall (2,08 m, 23 ans) pour la saison à venir.

Très actif lors de l’intersaison, l’AS Monaco officialise l’arrivée de l’intérieur américain Donta Hall (2,08 m, 23 ans) pour la saison à venir.

Zvezdan Mitrovic cherchait un intérieur dynamique, puissant et athlétique. C’est chose faite avec la signature de Donta Hall. C’est un véritable energizer qui débarque sur le Rocher. L’Américain arrive tout droit de NBA, où il a déjà joué pour trois franchises : les Detroit Pistons, les Brooklyn Nets et l’Orlando Magic.

Non drafté à sa sortie de Crimson Tide, le natif de l’Alabama a tout de même réussi à rejoindre la NBA en 2019. Il a principalement fait ses preuves en G-League avec les Drive de Grand Rapids (15,3 points, 10,6 rebonds, 1,4 contre en 28 minutes pour 38 matches) et les Raptors 905 (14,0 points, 6,3 rebonds, 3,0 contres en 28 minutes pour 3 matches).

Cette saison, Donta Hall a disputé 13 matches avec le Magic d’Orlando pour 5,6 points et 4,8 rebonds par rencontre en 13 minutes de moyenne. Il a également fait partie de la fameuse G-League Ignite cette saison (8,9 points, 9,0 rebonds et 1,8 contre en 23 minutes pour 9 matches). Il pris la décision de rejoindre l’Europe et Monaco pour disputer l’Euroleague.

« C’est un club très structuré qui va disputer l’Euroleague. J’ai parlé avec des agents, des joueurs que je connais à Monaco. On m’a dit le plus grand bien du club. Monaco est un club très bien géré avec une très bonne structure. Ils ont une identité bien précise avec cet objectif permanent de succès. C’est ce que je suis venu chercher », expose-t-il sur le site officiel de l’AS Monaco.

Photo : Donta Hall (AS Monaco)

Commentaires

Fil d'actualité