JO – Nicolas Batum après la défaite en finale : « L’avenir du basket français est radieux »

Clément Carton
0

Battus en finale par les États-Unis (87-82), les Bleus passent tout près de l’or olympique à Tokyo. Déçu mais pas peu fier de la progression de l’équipe de France, le capitaine Nicolas Batum pense au futur brillant promis au basket français. Réactions.

Nicolas Batum, capitaine de l’équipe de France : “Les détails nous ont coûté le match à coup sûr. En tant que capitaine de mon équipe, je suis fier de notre staff et de nos joueurs. Nous avons fait du bon travail, nous avons représenté le pays et nous avons essayé d’obtenir l’or. Chaque gars est venu et a donné 100% pour l’équipe. Nous avons essayé de montrer aux gens à la maison, malgré l’horaire matinal en France, que nous sommes une grande équipe. Ce n’est que le début pour le basket français. Nous avons eu des résultats constants ces dernières années et nous avons de grands jeunes à venir. L’avenir du basket français est radieux.”

Vincent Collet, sélectionneur de l’équipe de France : “Notre objectif était de les pousser le plus loin possible dans leurs retranchements. Malheureusement, nous avons commis quelques erreurs à la fin du troisième et au début du quatrième quart-temps. Nous avons beaucoup insisté sur le jeu intérieur et commis trop de pertes de balles. Contre les Etats-Unis, vous savez que ce n’est pas suffisant. C’est ce qui nous a fait le plus mal et nous a enlevé la victoire. Je suis malgré tout fier de mon équipe et de ce qu’elle a produit pendant toute la compétition.”

Nando De Colo, arrière de l’équipe de France : “Kevin Durant est incroyable. Vous lui mettez un big men, il est capable de driver. Vous lui mettez un petit, il est capable de lui tirer dessus. Tous mes coéquipiers ont fait de leur mieux, mais c’est vraiment difficile face à ce genre de grands joueurs. Nous sommes déçus, c’est normal. Nous avons joué avec un trop plein d’émotions, c’est là où ce n’est pas facile pour nous. Mais nous sommes fiers, je suis sûr que ce soir, on sera contents et fiers de ce qu’on a accompli.”

Photo : Nicolas Batum (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019