Aller au contenu

Elite : Limoges tente le pari Horace Spencer

Le Limoges CSP annonce la signature du jeune pivot américain Horace Spencer qui arrive tout droit de deuxième division turque.

Le Limoges CSP annonce la signature du jeune pivot américain Horace Spencer qui arrive tout droit de deuxième division turque.

Afin de compenser le départ de Jerry Boutsiele à l’AS Monaco, Limoges était en quête d’un remplaçant dans la peinture. Les dirigeants du club ont opté pour le jeune américain Horace Spencer (2,06 m, 24 ans). Il s’est officiellement engagé avec le CSP pour une saison, tout comme Demonte Harper et Gerry Blakes. Un pari puisque le joueur n’a jamais évolué dans un championnat majeur.

Après quatre saisons en NCAA du côté des Tigers d’Auburn, une université qui a accueilli un certain Charles Barkley par le passé, le natif en Pennsylvanie a démarré sa carrière en Argentine dans le club de Deportiva Atenas. Un passage intéressant où il a terminé la saison en double-double avant l’arrêt du championnat (13,7 points à 54 % aux tirs et 11,6 rebonds en 27 minutes et 25 matches). Le pivot américain a ensuite pris la direction de la deuxième division turque avec le Kocaeli Kagitspor, un club de milieu de tableau basé à Izmit. Là aussi, le joueur a terminé la saison en double-double (14,6 points à 54 % aux tirs, 11,3 rebonds, 2,0 interceptions et 1,6 contre en 32 minutes et 33 matches).

« Ce que j’aime chez Horace, c’est son potentiel qu’il a pour jouer au meilleur niveau parce qu’il sera toujours animé par son engagement, son énergie et sa volonté de progresser », confie Massimo Cancellieri sur le site du club.

Photo : Horace Spencer

Commentaires

Fil d'actualité