Aller au contenu

Victor Wembanyama (ASVEL) : « J’ai hâte de découvrir l’Euroleague »

Cet été, Victor Wembanyama a décidé de franchir un palier en quittant Nanterre pour rejoindre l’ASVEL et découvrir l’Euroleague.

Cet été, Victor Wembanyama a décidé de franchir un palier en quittant Nanterre pour rejoindre l’ASVEL et découvrir l’Euroleague.

Victor Wembanyama (2,19 m, 17 ans) n’est pas un adolescent comme les autres. Conscient de chaque étape qu’il franchit dans sa carrière, il assume la casquette de prospect le plus prometteur du basket français. Le néo-Villeurbannais a hâte de découvrir l’Euroleague dans le club de Tony Parker.

« Chaque année des U11 à Nanterre aux pros, j’ai progressé en tant que basketteur. J’espère que ça va continuer. Je sais que je vais pouvoir montrer des choses en Euroleague et j’ai hâte de commencer. Je vais également profiter de l’année prochaine pour progresser physiquement. Je veux être prêt la saison prochaine, je dois élever mon niveau pour jouer un jour en NBA » a-t-il indiqué au site Eurohopes.

Finaliste de la Coupe du Monde U19 – avec les honneurs – en Lettonie, il a compilé cet été 14,0 points, 7,4 rebonds et 4,7 contres – évidemment un record – pour 19,1 d’évaluation en seulement 22,3 minutes.

« J’ai l’impression d’acquérir de l’expérience dans tous les domaines. Je sais que je peux être un leader, même si je suis jeune, j’apprends à avoir des responsabilités. Je joue au basket, j’essaie de manger et prendre soin de mon corps… Je vis ma vie d’adolescent ordinaire. »

Photo : Victor Wembanyama (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité