Aller au contenu

Summer League : Killian Tillie décroche un nouveau contrat, Yves Pons invité au camp d’entraînement de Memphis

Neuf français sont sur le pont en Summer League aux Etats-Unis depuis une semaine. Les deux Grizzlies Killian Tillie et Yves Pons en profitent pour parapher des contrats pour la saison prochaine.

Neuf français sont sur le pont en Summer League aux Etats-Unis depuis une semaine. Les deux Grizzlies Killian Tillie et Yves Pons en profitent pour parapher des contrats pour la saison prochaine.

Pas de retour en Europe en vue pour Killian Tillie. L’Azuréen (2,06 m, 23 ans) a décroché un nouveau two-way contrat (contrat permettant de jouer en G-League et en NBA) avec les Memphis Grizzlies pour la saison prochaine. Il en avait déjà signé un dans la même franchise la saison dernière à la sortie de son cursus universitaire à Gonzaga.

L’équipe du Tennessee a également invité un autre Français, Yves Pons (1,98 m, 22 ans), à son training camp en septembre, remarqué pour ses actions défensives pendant la Summer League. En revanche, l’autre invité tricolore de Memphis, Olivier Sarr (2,13 m, 21 ans) ne dispose que de très peu de temps de jeu en ligue d’été et devrait tenter de se trouver un nouveau point de chute pour la rentrée.

Parmi les autres Frenchies de la Summer League, Juhann Begarin s’est de nouveau montré la nuit dernière avec Boston contre Orlando avec 7 points à 3/7 aux tirs, 7 rebonds et 8 passes. Joël Ayayi, two-way-contract des Lakers, a réalisé sa meilleure performance contre les Knicks la nuit précédente avec 11 points à 4/5 au tirs, 5 passes, 1 interception et 1 contre.

Théo Maledon (Oklahoma City) est lui passé à côté contre New Orleans (5 points à 2/11 aux tirs, 4 rebonds, 3 passes et 5 balles perdues et un ratio +/- de -27). Il avait pourtant été excellent contre Detroit (15 points, 5 rebonds et 11 passes), son coéquipier Jaylen Hoard aussi (6 points, 10 rebonds). Quant à Killian Hayes et Sekou Doumbouya, ils poursuivent discrètement leur apprentissage à Detroit.

Photo : Killian Tillie

Commentaires

Fil d'actualité