Aller au contenu

Elite : direction la Grèce pour Erik McCree, Eric Buckner de retour en Turquie

En fin de contrat, plusieurs joueurs étrangers ont fait le choix de quitter le championnat de France ces dernières heures.

En fin de contrat, plusieurs joueurs étrangers ont fait le choix de quitter le championnat de France ces dernières heures.

La valse des départs continue en Jeep Elite. L’intérieur Erik McCree (2,03 m, 27 ans) quitte le championnat de France. L’Américain a évolué au BCM Gravelines pendant ces deux dernières saisons – hormis un très court passage au Danemark chez les Bakken Bears en début d’exercice 2020-2021 – dont la dernière à 13,8 points, 6,7 rebonds et 3,4 passes décisives en 11 matches. Il s’en va pour un nouveau défi en Grèce, au Peristeri, club qui devra passer par les qualifications pour obtenir son billet en Basketball Champions League.

Après avoir rendu de fiers services à l’ASVEL et Monaco dans le championnat de France comme en Coupe d’Europe, Eric Buckner (2,08 m, 31 ans) a, lui, débuté la saison dernière à l’Elan Chalon, sans briller particulièrement (8,7 points, 4,5 rebonds). Raison pour laquelle le pivot américain a trouvé un accord pour quitter le club bourguignon en février et rejoindre le club kazakh d’Astana en VTB League. Il revient en Turquie, où il a évolué de 2012 à 2018. Il s’est engagé avec le club d’Afyon, 10e du dernier championnat turc.

Photo : Erik McCree (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité