Aller au contenu

Euroleague féminine : Ekaterinburg pour Lattes-Montpellier, Fenerbahce pour Basket Landes !

La FIBA Europe vient de procéder au tirage au sort des poules de l’Euroleague féminine. Et les clubs français engagés dans la compétition connaissent leurs adversaires. Tout d’abord, notons que Bourges va devoir passer à partir du 21 septembre par un tour qualificatif, face à Valence et Schio (qui a

La FIBA Europe vient de procéder au tirage au sort des poules de l’Euroleague féminine. Et les clubs français engagés dans la compétition connaissent leurs adversaires.

Tout d’abord, notons que Bourges va devoir passer à partir du 21 septembre par un tour qualificatif, face à Valence et Schio (qui accueille l’événement), pour espérer accéder à la saison régulière de l’Euroleague (qui débute le 6 octobre). En cas d’élimination lors de ce tour qualificatif, les Tangos seraient reversées en Eurocup.

Pour accéder aux quarts-de-finale de la compétition (à partir du 23 février 2022), il faudra terminer dans les quatre premiers de chaque poule. Pour les deux clubs français sûrs de participer à la saison régulière, Lattes-Montpellier (le BLMA) dans la poule A, Basket Landes dans la poule B (éventuellement rejoint par Bourges, donc), la partie ne sera évidemment pas aisée, face à des équipes du calibre d’Ekaterinburg, Avenida Salamanque ou Prague pour les Languedociennes, le Fenerbahce (seul club présent à la fois en Euroleague masculine et féminine), le Dynamo Koursk ou Sopron pour les Landaises.

Poule A

UMMC Ekaterinburg

CB Avenida Salamanque

USK Prague

BLMA

TTT Riga

Reyer Venise

MBA Moscou

Vainqueur tour qualificatif 1 (Sepsi/Szekszard/Kayseri)

Poule B

Fenerbahce

Dynamo Koursk

Sopron

Gérone

Galatasaray

Basket Landes

Gdynia

Vainqueur du tour qualificatif 2 (Valence/Bourges/Schio)

Commentaires

Fil d'actualité