Aller au contenu

Grèce : Le « Dieu » Nick Galis pourrait devenir le président d’honneur de la fédération

Dans le basket grec, c’est toujours chaotique. Exemple supplémentaire : en raison de la pandémie de Covid-19, et aux recours de l’ancien président, l’omnipotent George Vasilakopoulos, contraint de se retirer en raison de son âge avancé (82 ans), il n’y a actuellement personne à la tête de la fédérat

Dans le basket grec, c’est toujours chaotique. Exemple supplémentaire : en raison de la pandémie de Covid-19, et aux recours de l’ancien président, l’omnipotent George Vasilakopoulos, contraint de se retirer en raison de son âge avancé (82 ans), il n’y a actuellement personne à la tête de la fédération grecque.

Les élections vont avoir lieu, enfin, le 12 septembre. Parmi les candidats, on trouve Panayotis Fassoulas, qui était le pivot de l’équipe nationale lorsque celle-ci fut sacrée championne d’Europe en 1987. Fassoulas a obtenu de son ancien équipier, Nick Galis, qu’il soit le futur président d’honneur de la fédération nationale, à condition que Fasoulas soit élu président.

Nick Galis, d’origine américaine, alias « Le Gangster » est un Dieu en Grèce, et son acceptation est d’autant plus saluée qu’il s’était retiré de l’équipe nationale en 1990 -il avait 33 ans- alors qu’il a joué jusqu’en 1995. Il était alors en conflit personnel avec… George Vasilakopoulos.

« J’ai rencontré il y a quelques jours mon ancien coéquipier en équipe nationale et un bon ami Panagiotis Fasoulas », a commenté Nick Galis. « La discussion que nous avons eue a réveillé les beaux souvenirs du passé du basket grec et a mis en lumière notre désir commun d’améliorer le statut du basket grec. C’est pourquoi sa proposition de contribuer à l’effort commun à partir du poste de président d’honneur, s’il est élu président de la Fédération, m’honore et je l’accepte dans le but du bien du basket.«

Commentaires

Fil d'actualité