Aller au contenu

WNBA : La double MVP Elena Delle Donne est de retour après près de deux ans d’absence

Elena Delle Donne (1,96m, 32 ans le 5 septembre), double MVP de la WNBA, a fait son retour sur les parquets 22 mois après sa dernière apparition.

Elena Delle Donne (1,96m, 32 ans le 5 septembre), double MVP de la WNBA, a fait son retour sur les parquets 22 mois après sa dernière apparition.

Pendant deux ans, la superstar des Washington Mystics a dû subir des chirurgies du dos, et c’est ainsi qu’elle a notamment manqué les Jeux Olympiques de Tokyo. Elle avait joué pour la dernière fois en octobre 2019, lorsque les Mystics ont remporté le championnat WNBA. Elle s’est retirée de la saison 2020 en raison de la pandémie de coronavirus après s’être vu refuser une exemption médicale par la ligue.

Delle Donne est le seul membre de la WNBA du club 50-40-90, après avoir shooté en moyenne à 52%, 43% à 3-points et 97% sur la ligne des lancers francs au cours de la saison 2019.

Elle a fait un très bon retour dimanche, face à Seattle, avec 16 points et 3 rebonds en 22 minutes, puis 18 points et 5 rebonds en 18 minutes mardi face à Los Angeles.  Cette nuit, en revanche, elle a été retirée du terrain par « précaution », après 12 minutes de jeu, lors d’un match face à Dallas suite à une action où elle a cherché à prendre son propre rebond. Le coach Mike Thibault n’a pas donné d’autres explications.

Les Mystics, qui ne peuvent compter sur la Belge Emma Meesseman, qui a préféré prendre du repos après l’EuroBasket et les Jeux Olympiques, sont actuellement positionnées à la 10e place sur 12 équipes avec 9 victoires et 15 défaites.

Commentaires

Fil d'actualité