LFB – Philippe Sebbane, nouveau président de Lattes-Montpellier : “Je souhaite que le BLMA soit doté dans quelques temps d’une nouvelle salle”

Sacha RUTARD
1

Hier s’est tenue l’Assemblée Générale élective du Basket Lattes Montpellier Association visant à élire son nouveau Président. Une liste unique composée de 13 membres avait été constituée et déposée au siège social du club. Philippe Sebbane a été élu comme nouveau Président du BLMA.

Avant toute chose, quelle est votre réaction à chaud ?

Cela fait quelques heures seulement que je suis le nouveau Président du BLMA et je sens le poids des émotions et des enjeux. Je remercie toutes les personnes qui ont participé à cette élection et je suis reconnaissant de la confiance qu’il m’accorde. Le BLMA n’est pas un club c’est une famille ! Nous avons des projets importants et nous allons tout faire pour les réaliser. Après les orages qui ont assombri le ciel lattois sur la journée d’hier, place aux éclaircies. J’espère vivement que le soleil nous accompagnera et rayonnera autour du club pour les quatre ans à venir.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Philippe Sebbane, je suis architecte à Montpellier et particulièrement fier de cette ville où je suis installé depuis toujours. Je suis marié et papa deux enfants. Je suis un passionné d’Histoire, que ce soit au niveau des villes, des régions, des pays, de leurs racines, de leur savoir-faire que de leurs populations

Que représente l’institution BLMA à vos yeux ?

C’est l’école de la réussite, de l’émancipation sociale et sportive des femmes. D’un point de vu sportif, le BLMA représente une locomotive du championnat avec pas moins de huit titres nationaux. Son centre de Formation réputé et labellisé ainsi que son académie en pleine croissante et inédite dans le microcosme du basket féminin font du BLMA un club complet dans sa formation et sa pratique élite.

Quelles sont vos ambitions pour votre mandat de 4 ans ?
Il y a énormément de projets à réaliser. Il y a bien entendu les projets sportifs, les projets administratifs, financiers, sociaux et structurels. Les projets administratifs doivent être conformes à nos besoins. D’un point de vu structurel, je souhaite que le BLMA soit doté dans quelques temps d’une nouvelle salle, moderne et adaptée à notre capacité d’attraction pour le plus grand plaisir de notre communauté. Le club sera particulièrement impliqué dans la définition des besoins en tant qu’utilisateur principal. L’idée est d’ailleurs non pas de réaliser une simple salle mais de concevoir un vrai complexe autour duquel gravitera salle d’échauffement, bureaux, salons réceptifs, complexes hôteliers, centres médicaux, salle de classe… Le BLMA doit dès aujourd’hui participer à la valorisation des talents. Les pros c’est important, les amateurs aussi, les salariés et bénévoles également ! Il n’y aura pas de zone d’ombre. Nous avancerons de manière harmonieuse !

Quels sont les premiers projets et chantiers à travailler ?

Pérenniser l’institution, accroître le BLMA Business Club avec nos partenaires, mais aussi développer les abonnés et le réseau bénévoles.

Un mot pour votre prédécesseur ?

Franck Manna est un ami. Il nous a amené toute sa gentillesse et tout son cœur. Mais son cœur n’est rien par rapport à la profondeur de son âme. Nous avons aujourd’hui une pensée pour lui, parce que ce grand monsieur a fait évoluer ce club, il l’a dépoussiéré ! Il faut continuer dans cette dynamique, c’est désormais ma volonté et mon défi de le faire grandir.

Photo: BLMA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Est ce par amour du sport ou de l’argent que Monsieur Sebbane a postulé au poste de président
    Qui va être à la tête du projet immobilier
    Où bien en vieillissant il retrouve une âme de sportif

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019