Aller au contenu

Le Canadien Gordon Herbert est le nouveau coach de l’équipe d’Allemagne

Après quelques semaine de vacance, l’équipe nationale allemande a un nouvel entraîneur. Il s’agit du Canadien Gordon Herbert.

Après quelques semaine de vacance, l’équipe nationale allemande a un nouvel entraîneur. Il s’agit du Canadien Gordon Herbert.

« Nous avons eu d’excellentes discussions, au cours desquelles Gordon Herbert a fait une très bonne impression et il très motivé. Sa vaste expérience et sa très bonne connaissance du basket-ball allemand et international ont également contribué au fait que la décision concernant le nouvel entraîneur national a été facile pour nous. Nous sommes impatients de travailler avec Gordon Herbert », a déclaré le président de la fédération (DBB), Ingo Weiss.

Gordon Herbert est arrivé en Allemagne la première fois en 2001, et au fil du temps, il a coaché Würzburg, Francfort et Berlin. Il est aussi passé par la France, au Paris Basket Racing (2004-06), puis à Pau (2006-07) où il avait déclenché l’ire du président Pierre Seillant. Il a également oeuvré aux Toronto Raptors comme assistant, et comme coach principal avec l’équipe du Canada et de Géorgie, et il était depuis la Coupe du monde l’assistant de Nick Nurse au sein de l’équipe canadienne. Comme joueur, il a notamment participé aux JO de 1984 et au championnat du monde de 1986.

« Je suis très honoré de pouvoir entraîner l’équipe nationale allemande. Je suis très heureux de cette opportunité. La fédération est gérée de manière très professionnelle et l’infrastructure entourant l’équipe nationale est de première classe. Et bien sûr, nous avons un groupe de joueurs fantastique. Des joueurs très forts de plus de 30 ans, beaucoup dans la force de l’âge et tout autant de jeunes joueurs qui avancent. L’EuroBasket l’année prochaine est bien sûr un grand objectif en Allemagne », a déclaré Gordon Herbert à propos de son nouveau rôle.

Commentaires

Fil d'actualité