Aller au contenu

Espagne : Nikola Mirotic (Barcelone) refuse de baisser son salaire de 25 %

L’intérieur espagnol Nikola Mirotic (2,08m, 30 ans) n’accepte pas la baisse de salaire que veut lui faire subir le FC Barcelone.

L’intérieur espagnol Nikola Mirotic (2,08m, 30 ans) n’accepte pas la baisse de salaire que veut lui faire subir le FC Barcelone.

Le salaire de Mirotic pour cette saison dépasse les 4 millions d’euros nets, un coût pratiquement doublé pour le club espagnol après impôts. Le Barça lui a demandé une réduction d’environ 25 %, similaire à celle acceptée par les capitaines de l’équipe de football Gerard Piqué, Sergi Busquets et Jordi Alba, et il a refusé indique le quotidien sportif Mundo Deportivo, proche des affaires catalanes.

Durant l’été, le club catalan a réussi à se délester de certains salaires dont celui de Léo Westermann, et a conclu de nouveaux contrats avec Cory Higgins et Alex Abrines. Un accord semble proche avec Pierre Oriola, mais pas avec Nikola Mirotic, qui estime la baisse de revenus trop importante, sachant que le joueur a accepté, il y a un an, de prolonger son contrat jusqu’en 2025 avec une réduction de ses émoluments. Mirotic gagnait 12,5 millions de dollars lors de sa dernière saison aux Milwaukee Bucks.

Le FC Barcelone, qui a longtemps dépensé l’argent sans compter, tout spécialement au sein de sa section football, est contraint de baisser sérieusement son train de vie depuis les conséquences économies de la pandémie de Covid-19.

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité